SolHuma

SolHuma

13 nov. 2007 07h30 HE

SolHuma : Une PME québécoise innove avec un réchaud de survie fonctionnant aux biomasses

Survivre dans des situations extrêmes tout en protégeant l'environnement

CANDIAC, QUEBEC--(Marketwire - 13 nov. 2007) - SolHuma, une entreprise québécoise socialement responsable dont la mission est de soutenir les individus et organisations au coeur des désastres naturels et humains, annonce officiellement aujourd'hui sa nouvelle innovation, le Vital Stove™. Il s'agit du seul réchaud de survie compact et pliable disponible sur le marché qui utilise des combustibles biologiques secs (biomasse) tels que le bois, la fibre naturelle, les branches, la paille, le papier, le carton, la bouse d'animaux et les détritus inflammables, afin d'accroître les chances de survie des victimes de désastres et des amateurs de plein air sans affecter l'environnement.

"J'ai crée le Vital Stove™ pour répondre au besoin émergeant des secteurs humanitaire et du plein air pour un réchaud de cuisson léger et compact adapté aux conditions extrêmes de la survie, et qui ne libère pas de gaz à effet de serre dans l'atmosphère", précise Martin Rheault, fondateur et président de SolHuma. Le Vital Stove™ permet de purifier l'eau, cuisiner, générer de l'énergie, et jusqu'à 760 degrés C de chaleur intense.

"Il ne suffit que d'une catastrophe naturelle ou humaine pour que la survie de millions de gens au Canada ou dans le monde soit menacée. En tant qu'entrepreneur responsable, ma mission est d'apporter aux gens des solutions qui font une véritable différence. Si le résultat immédiat n'est que de sauver qu'une seule vie, tous mes efforts en auront valu la peine", poursuit Martin Rheault.

"(Le Vital Stove™) a fait sensation auprès de nos équipes du Pérou, Equateur, Costa Rica, Italie, Espagne et Colombie. C'est grâce au poêle que j'ai pu préparer du café pour les équipes, qui eurent droit à leur premier breuvage chaud après 4 jours d'opérations", ajoute un délégué international de la Croix-Rouge Canadienne qui a essayé le réchaud pour la première fois durant une mission au Pérou aux suites du tremblement de terre du 14 août dernier.

Le Vital Stove™ est désormais disponible dans les magasins participants de Canadian Tire, et SolHuma travaille actuellement à conclure une entente de partenariat avec l'Association des scouts du Canada, une organisation sans but lucratif établie à Montréal qui regroupe 24000 membres à travers le Canada.

A propos de SolHuma : Fondée en 2006 et établie à Candiac, SolHuma développe des technologies environnementales qui répondent aux besoins spécifiques des organisations gouvernementales, non-gouvernementales, des individus et des amateurs de plein air dans des situations de survie. SolHuma réinvestit une partie de ses profits dans des causes humanitaires. Son président et fondateur, Martin Rheault, est un ingénieur industriel diplômé de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui a collaboré étroitement avec la Chaire Bombardier Sea-Doo/Ski-Doo de l'UQTR durant quatre années consécutives, et agit présentement à titre de chargé de cours pour le programme de Maîtrise en Génie Industriel de l'UQTR. Le Vital Stove™ est disponible dans les magasins participants de Sail, Canadian Tire, Baron Sports, J.O. Hubert, Sentier Boutique Plein Air, Magasin Latulippe et sur Internet à www.solhuma.com.

Renseignements