Solutions Moneris

Solutions Moneris

27 sept. 2007 12h31 HE

Solutions Moneris: Les dépenses par carte pendant le Festival international du film de Toronto en 2007 surpassent celles de l'an dernier

La passion qu'éprouvent les visiteurs pour l'art, l'alcool et les antiquités se traduit en excellents profits pour les détaillants canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2007) -

A l'attention des éditeurs, secteurs nouvelles et divertissements

Selon des données publiées aujourd'hui par Solutions Moneris (" Moneris "), les cinéphiles ont fait des dépenses, dans le cadre du Festival international du film de Toronto (TIFF) 2007, dans bien d'autres secteurs que celui du cinéma. La hausse additionnelle de 4 % par rapport à la hausse de 10 % des dépenses l'an dernier témoigne bien du fait que le TIFF continue d'appuyer l'économie torontoise pendant sa durée relativement courte - mais fructueuse - de dix jours.

Les données recueillies dans le cadre du festival de cette année, qui s'est déroulé du 6 au 15 septembre, révèlent que les visiteurs au festival ont fait un apport positif à l'économie de Toronto en provoquant des hausses importantes des dépenses, comparativement à l'an dernier, dans plusieurs catégories :



Restauration/hospitalité - L'événement de dix jours a porté un impact
positif sur les restaurants, bars et hôtels torontois

- Les hôtels ont constaté une hausse de 6 %
- Les restaurants ont profité d'une hausse de 13 %
- Les attractions touristiques et expositions ont connu une hausse
de 13 %
- Les achats de boissons alcooliques sont montés en flèche à 32 %


Achats - Les visiteurs n'ont pas manqué de se procurer des articles haut
de gamme

- Les achats de bijoux ont grimpé de 19 %
- Les marchands d'ouvres d'art et les galeries d'art ont constaté une
impressionnante hausse de 35 %
- Les boutiques d'antiquités ont connu une hausse de 30 %

Soins personnels - Les boutiques d'esthétique torontoises ont été bien
fréquentées

- Les spas beauté-santé ont constaté une hausse de 14 %
- Les instituts de beauté/salons de coiffure ont profité d'une
hausse de 11 %


" Le Festival international du film de Toronto continue de porter un énorme impact sur l'économie torontoise, affirme Brian Green, premier vice-président de Solutions Moneris. A titre de plus grand fournisseur au Canada de services de traitement des paiements électroniques, Moneris continue d'étudier les habitudes d'achat des consommateurs pendant cet important événement culturel et ne peut que constater les avantages tangibles qu'il apporte aux marchands dans toute la ville. "

Le travail ardu et l'engagement du Toronto International Film Festival Group (TIFFG) continuent d'assurer le succès retentissant du TIFF. L'engagement de l'organisme à transformer la façon dont les gens voient le monde porte chaque année un important impact positif sur les marchands torontois.

" Nous nous efforçons de faire du festival un événement culturel mondial incontournable et de déployer tous nos efforts pour faire en sorte qu'il soit avantageux pour l'économie canadienne, affirme Piers Handling, président-directeur général du Toronto International Film Festival Group. Nous savons que le festival porte un impact important sur les marchands de la région et sommes reconnaissants à l'égard de Moneris qui continue de surveiller de près son influence. "

Au sujet de Solutions Moneris

Solutions Moneris est en Amérique du Nord l'un des plus grands fournisseurs de solutions de traitement des paiements, offrant ses services de paiements par carte de crédit, carte de débit, sans-fil et en ligne aux commerçants dans presque tous les segments de l'industrie. Par l'entremise de sa division Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes à valeur fixe et de fidélisation. Moneris fournit à sa clientèle de plus de 350 000 commerçants traitant près de trois milliards de dollars en transactions chaque année, le matériel, les logiciels et les systèmes dont ils ont besoin pour améliorer l'efficience de leurs activités et gérer les paiements. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web de l'entreprise, à l'adresse suivante : www.moneris.com.

Les données ici mentionnées sont les données agrégées de Moneris au sujet des transactions par carte de crédit et par carte de débit dans des milliers d'établissements de marchands à l'échelle de la région du Grand Toronto. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, c'est-à-dire en tenant compte des valeurs en dollars des transactions par carte de crédit et par carte de débit traitées par les commerçants pendant les périodes citées.

Au sujet du Toronto International Film Festival Group (TIFFG)

Le Toronto International Film Festival Group est un organisme culturel et caritatif essentiel, à l'échelle nationale et internationale. Sa mission est de transformer la façon dont les gens voient le monde. Les initiatives du groupe englobent les suivantes : Canada's Top Ten, Cinémathèque Ontario, Film Circuit, The Film Reference Library, Reel Talk, le Festival du film pour enfants Sprockets et le Festival international du film de Toronto. TIFFG établit actuellement le Festival Centre, une destination internationale dynamique qui sera vouée à la célébration du monde du cinéma et des images en mouvement et qui sera située à l'angle des rues King et John à Toronto. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web tiffg.ca.

Renseignements

  • High Road Communications
    Valerie Dupuis
    (514) 908-0110 poste 312 ou Mobile (514) 622-4843
    Courriel: vdupuis@highroad.com