Sprott Asset Management L.P.

Sprott Asset Management L.P.

09 oct. 2009 13h18 HE

Sprott Asset Management L.P. renomme le Fonds Multigestion, étend son placement au détail et lance une nouvelle option de souscription pour certains Fonds Sprott

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2009) - Sprott Asset Management L.P. ("SAM") a annoncé aujourd'hui qu'elle changera le nom du Fonds Multigestion FNSSC (le "Fonds"), qui deviendra le "Fonds Multigestion Sprott", et qu'elle étendra le placement de ses parts à tous les épargnants par l'offre de diverses séries de parts du Fonds comportant différentes options de souscription, et ce, à compter du 2 novembre 2009.

A l'heure actuelle, les parts du Fonds sont offertes exclusivement aux membres des sociétés membres de la Fédération nationale des sociétés de spécialistes du Canada (la "FNSSC") ainsi qu'aux autres personnes choisies conformément à la convention de recommandation intervenue entre la FNSSC et SAM (les "membres"). A compter du 2 novembre 2009, les parts de série A du Fonds que détiennent les membres seront reclassifiées et deviendront les parts de série D du Fonds, et de nouvelles séries de parts du Fonds seront créées pour être offertes à d'autres épargnants que les membres.

De plus, SAM lancera une nouvelle option de souscription destinée aux épargnants qui investissent dans les parts de série A : l'option avec frais d'acquisition réduits. Cette option avec frais d'acquisition réduits qui prendra effet le 2 novembre 2009 visera les Fonds suivants :

Fonds Multigestion Sprott
Fonds d'actions canadiennes Sprott
Fonds aurifère et de minéraux précieux Sprott
Fonds d'énergie Sprott
Fonds de croissance Sprott
Fonds d'actions mondiales Sprott
Fonds d'actions petite capitalisation Sprott
Fonds toutes capitalisations Sprott

Aux termes de l'option avec frais d'acquisition réduits, SAM verse une commission au courtier de l'épargnant (si ce courtier n'est pas Sprott Private Wealth L.P.) lorsque l'épargnant souscrit des parts de série A et versera des frais de service annuels relativement aux services que le courtier offre à l'épargnant. L'épargnant pourrait devoir payer des frais d'acquisition reportés s'il rachète, remplace ou reclassifie ses parts de série A dans les 3 ans suivant leur achat. Tous les détails sur l'option d'acquisition avec frais réduits seront présentés dans les prospectus simplifiés pertinents (ou leurs modifications), qui peuvent être consultés à l'adresse www.sprott.com ou www.sedar.com.

Sprott Asset Management L.P. (www.sprott.com) dispense, de concert avec ses sociétés affiliées et entités apparentées, des services-conseils en gestion et en placement à diverses entités, y compris les Fonds communs de placement Sprott, les Fonds de couverture Sprott, les Fonds de placement étrangers Sprott, les comptes de gestion discrétionnaire Sprott, ainsi que certaines sociétés, telles Sprott Resource Corp.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements,
    veuillez contacter directement votre conseiller financier ou
    le Service des ventes et des relations avec la clientèle
    Sprott Private Wealth L.P
    416-943-6707 ou, sans frais : 1-866-299-9906
    www.sprott.com