St-Georges Platinum and Base Metals Ltd.
CNSX : SX

04 mai 2010 10h42 HE

St-Georges Platinum et les Innus signent une entente d'exploration minière

BAIE-COMEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 4 mai 2010) - St-Georges Platinum & Base Metals Ltd. (CNSX:SX) est heureux d'annoncer la signature d'une entente d'exploration minière avec les Innus de Pessamit.

Selon cette entente, le Conseil des Innus de Pessamit consent à ce que la compagnie minière St-Georges mène à bien sa campagne d'exploration minière sur les terres ancestrales des Innus de Pessamit. De plus, aux termes de l'accord, St-Georges communiquera, en temps opportun, les planifications et les résultats des explorations au Conseil des Innus de Pessamit. Reconnaissant les avantages de travailler ensemble, St-Georges et le Conseil des Innus de Pessamit ont convenu de mettre en place un accord définitif précisant leur collaboration dans le développement économique des ressources du territoire.

« La détermination de construire une relation durable, manifestée par les deux parties, est bénéfique aux communautés de la Côte-Nord du Québec, aux Innus de Pessamit, à la population de la ville portuaire de Baie-Comeau ainsi qu'à tous les actionnaires de Saint-Georges et de ses intervenants », affirme le président et chef de la direction de St-Georges, monsieur Frank Dumas.

Le Chef du Conseil des Innus de Pessamit, Raphaël Picard, a ajouté: « Cet accord permettra aux Innus de Pessamit de participer aux avantages économiques des projets de St-Georges, de s'impliquer directement dans la possibilité d'investir et d'offrir à St-Georges la possibilité de construire des infrastructures de production sur notre territoire ». Le territoire de Pessamit, qui est près des propriétés du groupe Isukoustouc de St-Georges, sur la Côte-Nord du Québec, couvre une superficie de 145 000 km2 et compte 4 000 membres de la nation innue.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Frank Dumas
Frank Dumas, président et chef de la direction

À propos de St-Georges

St-Georges est une entreprise d'exploration de métaux comme le platine, le palladium, le rhodium, le cuivre, le cobalt et le nickel. Elle a des projets dans la province du Québec, au Canada. Basée à Montréal, Québec, la société est cotée en bourse sous le symbole CNSX SX. Elle détient, conjointement avec Litewave Corp, la propriété Villebon en Abitibi, au Québec. St-Georges détient 100% du groupe de propriétés Isukoustouc, sur la Côte-Nord du Québec, près de la ville portuaire de Baie-Comeau. Pour plus d'informations, s'il vous plaît, visitez notre site Web au www.st-georgesplatinum.com

Énoncés prospectifs

Certain énoncés inclus dans ce document peuvent constituer de l'information prospective ou des énoncés prospectifs, lesquels sont assujettis à des risques, à des délais et à des incertitudes connus et inconnus, hors du contrôle de St-Georges Platinum and Base Metals Ltd. et qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats, performances ou accomplissements réels de St-Georges Platinum and Base Metals Ltd. dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs.

Le CNSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements