State Street Corporation
NYSE : STT

State Street Corporation

12 mai 2005 11h58 HE

State Street Global Advisors est sélectionné pour gérer le Fonds obligataire indiciel pan-asiatique 'Pan Asia Bond Index Fund', un élément clé du second programme de Fonds obligataire asiatique

HONG KONG, CHINE et SINGAPOUR, SINGAPOUR--(CCNMatthews - 12 mai 2005) - State Street Global Advisors, la branche de State Street Corporation (NYSE:STT) spécialisée dans la gestion d'actifs, et le plus grand gestionnaire de fonds institutionnels dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionné pour gérer le Fonds obligataire indiciel pan-asiatique (ABF Pan Asia Bond Index Fund - PAIF). Le PAIF est un élément clé du second programme de Fonds obligataire asiatique (Asian Bond Fund 2 - ABF2), créé à l'initiative de l'EMEAP (Executives' Meeting of East Asia and Pacific Central Banks), le forum des banques centrales de la région Asie de l'Est-Pacifique, qui regroupe onze gouverneurs de banques centrales et d'autorités monétaires asiatiques.

Fortement implanté dans la région Asie-Pacifique, et bénéficiant d'une expérience approfondie de la gestion passive avec plus de 550 milliards de dollars d'actifs internationaux à revenu fixe sous gestion(a), SSgA gérera le PAIF comme un fonds indiciel listé. Ce fonds investira dans les obligations d'Etat ou de qualité quasi souveraine émises et libellées dans la devise nationale de huit pays représentés à l'EMEAP - la Chine, Hong Kong, l'Indonésie, la Corée du Sud, la Malaisie, les Philippines, Singapour et la Thaïlande. Le PAIF aura pour indice de référence l'iBoxx ABF Pan Asia Index-un nouvel indice introduit en parallèle par l'International Index Company.

" Etabli sur le modèle d'efficacité et de rentabilité des fonds indiciels négotiables en bourse, le PAIF fournit l'opportunité de développer les marchés obligataire et financier dans la région Asie-Pacifique, qui est aujourd'hui l'une des régions les plus dynamiques et les plus attrayantes dans le paysage financier international " a déclaré Vincent Duhamel, directeur de SSgA Asie. En tant que participant actif sur ces marchés depuis plus de vingt ans, State Street est honoré d'avoir été sélectionné pour gérer ce fonds, qui en raison de son modeste coût et de l'accès élargi à un plus grand groupe d'investisseurs, peut contribuer à accroître et approfondir la base des investisseurs dans la région ".

Au cours de la phase initiale, les banques centrales de l'EMEAP ont fourni un apport de financement d'un milliard de dollars US. Dans la phase suivante, selon le plan, le fonds sera autorisé à Hong Kong et Singapour, et ouvert à d'autres investisseurs dans le secteur public et le secteur privé. Sous réserve de l'accord des autorités compétentes, il est prévu que le PAIF sera domicilié à Singapour et initialement coté à Hong Kong, son inscription sur d'autres places financières de l'EMEAP étant envisageable à un stade ultérieur.

L'histoire de State Street témoigne de son engagement de longue date dans la région Asie-Pacifique. La société a inauguré son premier bureau régional à Hong Kong en 1982 et jouit aujourd'hui d'une présence importante à Tokyo, Sydney et Singapour. Un spécialiste international des produits indiciels, State Street a contribué à lancer cinq fonds indiciels négotiables en bourse (ETFs) sur le marché asiatique : le Tracker Fund de Hong Kong, lancé en 1999 et comptant aujourd'hui parmi les 15 plus grands ETFs dans le monde ; le streetTRACKS STI Fund lancé à Singapour en 2002 ; le fonds KOSEF (KOSPI 200 ETF) lancé en Corée en 2002 ; le fonds Top 50 Tracker Fund de Taïwan, lancé en 2003. Plus récemment, State Street a collaboré avec China Asset Management et la Bourse de Shanghaï à la création du fonds chinois China 50 ETF, le premier ETF national en Chine.

A propos de State Street Global Advisors

State Street Global Advisors, la division de State Street Corporation spécialisée dans la gestion de portefeuilles, offre des stratégies d'investissement et des solutions intégrées à ses clients dans le monde entier, couvrant toutes les catégories d'actifs, méthodes et styles d'investissement. Avec 1,400 milliards de dollars investis en programmes et portefeuilles d'investissement (au 31 mars 2005), State Street Global Advisors est a des centres financiers à Boston, Hong Kong, Londres, Milan, Montréal, Munich, Paris, Singapour, Tokyo, Sydney et Zurich, et dispose de bureaux dans 28 villes dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street Global Advisors à http://www.ssga.com.

(a) (trésorerie comprise, au 31 mars 2005)

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois régissant la vente des valeurs aux Etats-Unis ainsi que des déclarations relatives aux perspectives financières et à la conjoncture. Ces énoncés reposent sur les prévisions actuelles et impliquent un certain nombre de facteurs de risque et d'incertitudes, notamment : les variations des taux d'intérêt et des taux d'inflation, le rythme de la croissance économique mondiale, les fluctuations des marchés de change, la valeur des marchés financiers à l'échelle régionale et mondiale, la croissance des investissements transfrontaliers, la stratégie d'affaires de State Street, la croissance de la clientèle de State Street, la croissance de l'utilisation de nouveaux services par notre clientèle actuelle, les fusions ou acquisitions chez nos clients ou nos concurrents, la dynamique des marchés où State Street est active et la capacité de State Street à intégrer et à tirer profit de nouvelles acquisitions dans l'entreprise. Les autres facteurs importants de nature à entraîner un écart notable entre les résultats réels et ceux précisés dans les énoncés prospectifs sont indiqués dans le rapport annuel 2004 de State Street et dans les dépôts ultérieurs auprès de la SEC. State Street invite les investisseurs à consulter le rapport annuel de la société, notamment la partie relative aux facteurs susceptibles de peser sur les résultats financiers, et ses dépôts ultérieurs auprès de la SEC pour des informations complémentaires quant aux énoncés prospectifs avant de prendre toute décision d'investissement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont valides qu'à la date où ils ont été publiés, soit le 12 mai 2005. La société décline par ailleurs toute obligation relative à la mise à jour de ces énoncés prospectifs pour qu'ils tiennent compte des événements postérieurs à cette date.

Renseignements

  • Alida Alepian
    514-739-1188 poste 25
    ou
    Yvon Desautels
    514-739-1188 poste 22