Stella-Jones Inc.
TSX : SJ

Stella-Jones Inc.

15 mars 2010 11h45 HE

Stella-Jones annonce la clôture d'un placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 mars 2010) - CE COMMUNIQUE NE PEUT ETRE DISTRIBUE AUX AGENCES DE PRESSE AMERICAINES NI DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a clôturé les placements privés de reçus de souscription (les « reçus de souscription ») annoncés le 24 février 2010. Aux termes de ces placements privés, Stella-Jones a émis 3 202 000 reçus de souscription au prix de 25,00 $ par reçu de souscription pour une contrepartie totale de 80 050 000 $.

RBC Marché des Capitaux a dirigé un syndicat de preneurs fermes pour un placement privé portant sur l'achat de 2 402 000 reçus de souscription de la Société, tandis que Stella Jones International S.A. et le Fonds de solidarité FTQ ont acheté, également en vertu d'un placement privé, 600 000 et 200 000 reçus de souscription, respectivement. 

Le produit net provenant des placements privés sera utilisé afin de financer en partie l'acquisition de Tangent Rail Corporation annoncée le 15 décembre 2009 (l' « acquisition »). La clôture de l'acquisition est prévue pour le 1er avril 2010.

Chaque reçu de souscription sera échangé, sans versement supplémentaire, contre une action ordinaire de la Société, à la suite du parachèvement de l'acquisition. Si l'acquisition n'est pas complétée au plus tard le 30 avril 2010, les reçus de souscription seront automatiquement résiliés et annulés, et le montant en capital souscrit, majoré des intérêts courus, sera remboursé aux détenteurs des reçus de souscription.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre que ce soit. Les titres auxquels il est fait référence dans ce communiqué de presse n'ont pas été et ne seront pas inscrits aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, à moins que les titres ne fassent l'objet d'une dispense des exigences d'inscription de la Securities Act of 1933 des États-Unis ou dans le cadre d'une opération qui n'est pas assujettie à ces exigences.

À PROPOS DE STELLA-JONES

Stella-Jones Inc. (TSX:SJ) est un chef de file nord-américain dans la production et la commercialisation de produits industriels en bois traité sous pression. La Société se spécialise dans la fabrication de traverses de chemin de fer et de poutres employées par les sociétés ferroviaires ainsi que de poteaux en bois destinés aux entreprises de services publics dans le domaine de l'électricité et des télécommunications. La Société offre également des produits de bois d'œuvre traité et des services personnalisés aux détaillants et aux grossistes en vue d'applications résidentielles extérieures. Ses autres produits comprennent les pilotis pour constructions maritimes, les pieux pour les fondations, le bois de construction, les glissières de sécurité pour les autoroutes et du bois traité pour les ponts. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Exception faite de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui a trait au rendement futur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, la capacité de la Société à se procurer les capitaux nécessaires à la réalisation d'acquisitions, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. Par conséquent, le lecteur est avisé qu'un écart pourrait survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

Renseignements