Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

21 oct. 2009 12h56 HE

Stellar Pacific Ventures Inc. acquiert 100% de la propriété "Monster Lake Gold" dans le camp minier de Chibougamau

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 oct. 2009) - Stellar Pacific Ventures Inc. ("Stellar" ou la "société") (TSX CROISSANCE:SPX) est fier d'annoncer la signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition de 100% de la propriété aurifère "Monster Lake Gold" située dans la camp minier de Chibougamau, Québec.

La propriété est composée de 78 claims et cellules couvrant une superficie de 2 446 hectares ou 24.46 km2 dans le canton Rale, secteur de Chibougamau, 50 kilomètre au sud-ouest de la ville de Chibougamau. La propriété se situe à l'ouest de la mine Joe Mann qui a produit 1,253,869 onces d'or depuis 1956 et dans le secteur immédiat des gîtes Philibert et Chevrier possédant des ressources de 1,4 Mt. à 5,4 gAu/t et 1,8 Mt à 5,1 gAu /t Au respectivement.

Les faits saillants de la propriété sont les nombreuses intersections aurifères identifiées par Soquem dans plusieurs forages et échantillonnages de surface en rainure le long d'une structure minéralisée longue de 3,6 kilomètres. L'or semble associé à des veines de quartz dans des zones cisaillées de plusieurs mètres d'épaisseur. Historiquement, on rapporte également la présence d'or visible dans plusieurs intersections de forage ainsi qu'en affleurement dans les zones de décapage.

La propriété est facilement accessible par une route secondaire praticable à l'année ainsi que par quelques routes forestières qui recoupent la propriété en son centre. La propriété est située à 30 minutes de l'aéroport régional de Chibougamau qui est desservie par des vols journaliers en provenance de Montréal.

Stellar Pacific Ventures Inc. acquiert la propriété en payant la somme de $ 125 000 et par l'émission de 750 000 actions ordinaires au vendeur sur une période de 24 mois. Stellar devra également réaliser un minimum de $ 250 000 par année en travaux d'exploration et ce, pour les deux années de l'entente d'acquisition.

La signature d'une entente définitive est conditionnelle à la phase de vérifications diligentes satisfaisante pour les partis ainsi qu'à l'approbation de la bourse de croissance TSX-V.

La compagnie procède présentement à la révision technique des travaux antérieurs effectués sur le projet et entend informer ses actionnaires sur le potentiel du projet à la signature de l'entente définitive devant avoir lieu au plus tard le 28 novembre 2009.

Au sujet de Stellar Pacific Ventures Inc. :

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une compagnie d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Les dirigeants de Stellar ont pour mission de réorganiser le porte folio de propriétés par l'acquisition de projets à haut potentiel aurifère et l'achat de "Monster Lake Gold" rentre dans cette perspective. Il y a présentement 24,955,701 d'actions émises et en circulation dans la compagnie.

Le contenu de ce communiqué a été revu par M. Maurice Giroux, Personne Qualifiée selon la Norme Nationale NI 43-101

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Stellar Pacific Ventures Inc.
    M. Raymond Cloutier
    514-866-6299