Biotonix (2010) Inc.
TSX CROISSANCE : BTX

Biotonix (2010) Inc.

06 mai 2010 08h30 HE

Stéphane Quintal, ex-hockeyeur professionnel et homme d'affaires, se joint au comité consultatif de Biotonix

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2010) - Biotonix (2010) inc. (TSX CROISSANCE:BTX) (« Biotonix »), un chef de file en santé posturale et de la condition physique, annonce aujourd'hui que l'ex-hockeyeur professionnel et homme d'affaires Stéphane Quintal a été nommé au comité consultatif de la Société. M. Quintal a reçu 50 000 options d'achat d'actions à un prix d'exercice de $1.15 et venant à échéance le 5 mai 2015. La Société a aussi annoncé que suivant leur nomination au conseil d'administration le 21 avril 2010, Richard Blais, B.Sc., L.Pharm., copropriétaire et administrateur de pharmacies du groupe Brunet, et Livia Masnaghetti, CA, conseillère, finances, Groupe Aéroplan, ont chacun reçu 70 000 options à un prix d'exercice de 1,14$ et venant à échéance le 21 avril 2020. Ils siègent au comité de vérification du conseil qui est présidé par Mme Masnaghetti.

« Non seulement M. Quintal a connu une brillante carrière de seize saisons dans la LNH, dont sept au sein des Canadiens de Montréal, il est un homme d'affaires compétent impliqué dans l'industrie de la santé, du sport et du conditionnement physique, ainsi qu'auprès de plusieurs causes caritatives. Nous sommes heureux qu'il ait accepté de jouer un rôle de conseiller relativement au développement stratégique de Biotonix, » a dit Sylvain Guimond, D.O., Ph.D., président de Biotonix. Il a poursuivi, « M. Blais et Mme Masnaghetti complètent le conseil d'administration de Biotonix avec respectivement une vaste connaissance en affaires et en commercialisation dans l'industrie des soins de la santé, ainsi qu'une solide expertise en matière de finances et de Fusions Acquisitions. La Société bénéficiera de leurs conseils avisés à mesure qu'elle poursuit sa pénétration des marchés des soins de la santé et du fitness, et le développement de ses produits orthétiques innovateurs.»

À propos de Stéphane Quintal

Stéphane Quintal a connu une carrière fructueuse en tant qu'hockeyeur professionnel faisant partie des équipes des Bruins de Boston, Blues de St-Louis, Jets de Winnipeg, Canadiens de Montréal, Équipe Canada, Rangers de New York et Blackhawks de Chicago. Il a terminé sa carrière avec les Canadiens en 2004, avec plus de 1000 matches et trophée Jacques-Beauchamp en 1997. Ayant toujours eu la bonne santé et la forme physique à cœur, sa deuxième carrière le mène à devenir président et actionnaire des Gyms Mansfield, des centres de conditionnement physique en expansion au Québec. M. Quintal fait également partie de l'organisation Synchro Golf, responsable de l'Omnium de Montréal, et est impliqué dans des causes caritatives telles Tour de Lance Armstrong, Le Phare- Enfants familles, Institut Nazareth et Louis-Braille, et la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

À propos de Richard Blais

Diplômé en pharmacie de l'Université Laval depuis 1977, Richard Blais est actuellement copropriétaire et administrateur de pharmacies du groupe Brunet. En plus de la gestion des opérations de ses pharmacies, il consacre une bonne partie de sa pratique au développement de la relève, accueillant annuellement plusieurs étudiants en pharmacie. Il est un administrateur d'expérience ayant siégé sur des conseils tel celui de l'Ordre des pharmaciens du Québec, du Fonds d'assurance responsabilité professionnelle de l'Ordre des pharmaciens du Québec (FARPOPQ) et de la Caisse Populaire Desjardins de Pointe Sainte-Foy. M. Blais a également agi comme membre du comité d'experts sur la carte santé à microprocesseur (projet MSSS), ancêtre du dossier santé informatique. Il est membre depuis 2001 et vice-président depuis 2006 du conseil d'administration des Diabétiques du Québec.

À propos de Livia Masnaghetti

Livia Masnaghetti est titulaire d'un diplôme en gestion de l'Université McGill. Elle est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et de l'Institut canadien des comptables agréés. Mme Masnaghetti a été et est au service d'entreprises telles qu'Emergis, Groupe Aéroplan et le Fonds de revenu Jazz, relativement à des aspects aussi variés qu'un premier appel public à l'épargne, les obligations d'information continue et les exigences réglementaires à l'égard des rapports financiers, l'impôt, le déploiement de technologies pour les systèmes financiers et les fusions et les acquisitions. Elle a aussi oeuvré à titre d'associée de vérification et d'expert-conseil auprès de Raymond Chabot Grant Thornton et a agi comme expert-conseil auprès du conseil d'administration de Sofinov, la société de capital de risque technologique de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

PROFIL DE BIOTONIX

Biotonix (TSX CROISSANCE:BTX) offre des solutions novatrices en santé, plus spécifiquement pour la correction de la posture et la condition physique à l'aide d'une technologie logicielle d'imagerie basée sur internet. Biotonix travaille actuellement à la mise au point de nouvelles orthèses pour le dos et les pieds qui visent aussi l'amélioration de la posture. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.biotonix.com

DéCLARATIONS PROSPECTIVES DE BIOTONIX

Ce communiqué contient des déclarations prospectives qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Les attentes et les déclarations prospectives pourraient ne pas se réaliser comme prévu. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives, car elles sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats escomptés. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l'absence d'un historique de rentabilité, le financement futur, la propriété intellectuelle et les brevets, le personnel-clé, le marché concurrentiel, l'obsolescence technologique, la volatilité du cours de l'action et autres risques décrits dans les rapports produits par la Société. Les attentes de Biotonix sont susceptibles d'évoluer au fil des développements et événements subséquents. Cependant, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces déclarations, à moins qu'elle n'y soit tenue aux termes de la législation ou de la réglementation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Biotonix
    Louise St-Onge
    Chef de la direction
    514-840-0004, poste 229
    ou
    Julie M. Thibodeau, B.Sc., MBA
    VP, communications d'entreprise et relations
    avec les investisseurs
    514-840-0004, poste 223
    thibodeauj@biotonix.com
    www.biotonix.com