Ressources Strateco inc.
TSX CROISSANCE : RSC
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF

Ressources Strateco inc.

23 janv. 2007 14h50 HE

Strateco débute les forages sur sa propriété Mont-Laurier

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - Ressources Strateco inc. ("Strateco") (TSX CROISSANCE:RSC)(FRANKFURT:RF9)(OTCBB:SRSIF) est heureuse d'annoncer le début d'une campagne de forages sur sa propriété Mont-Laurier qu'elle détient à 100 %. La propriété Mont-Laurier, très facilement accessible, est située approximativement 45 kilomètres au nord-est de Mont-Laurier.

La présente campagne qui a débuté le 20 janvier 2007 consiste en un programme de 3 000 mètres représentant environ 35 sondages. Ce sont les premiers forages à être effectués sur cette propriété depuis les travaux d'exploration réalisés dans les années 1970. Cette campagne de forages fait suite aux travaux d'exploration complétés par Strateco à l'été et l'automne 2006, notamment le levé mag-radiométrie de 885 kilomètres couvrant toute la propriété, des travaux de prospection, de tranchées et de levés scintillométriques au sol.

Trois secteurs de la propriété, qui totalisent 16 km de longueur selon son axe nord-sud, feront l'objet de la présente campagne.

Le premier secteur d'intérêt qui sera investigué, soit le lac Hanson Ouest, est situé dans la partie sud de la propriété et correspond à une anomalie radiométrique de plus de 800 mètres par 300 mètres ayant fait l'objet de décapage et quelques forages dans les années 1970. Le levé scintillométrique complété par Strateco à l'automne 2006 a retracé et confirmé cette zone anomale. Une série de 29 forages représentant 2 400 mètres, répartie selon une maille de 100 mètres par 100 mètres, a été planifiée pour le secteur du lac Hanson Ouest.

Le second secteur, situé au centre de la propriété et qui n'a jamais été foré, correspond à l'extension de la réponse radiométrique allant du secteur sud au secteur nord. De gros blocs de pegmatite blanche radioactifs y ont été découverts lors des travaux de prospection. Deux sondages verticaux de reconnaissance d'une profondeur de 150 mètres chacun y seront effectués en vue d'identifier de nouvelles minéralisations.

Le troisième secteur, situé au nord de la propriété se retrouve immédiatement dans l'extension sud de la zone de Tom Dick où des travaux d'exploration intensifs réalisés par SOQUEM au début des années 1980 ont démontré un contexte uranifère favorable. Le potentiel y a aussi été confirmé par les 12 tranchées réalisées à l'automne 2006 par Strateco.

Dans un premier temps, trois trous verticaux de 100 mètres chacun et répartis sur 300 mètres seront forés.

Sur la propriété Matoush, située dans les Monts Otish et détenue à 100 % par Strateco, les forages ont repris le 11 janvier 2007 après le congé de Noël. Les premiers sondages de l'année consistent à forer l'extension sud de AM-15 dans le cadre du forage de définition en vue du calcul de ressources. Ces sondages s'insèrent dans le programme de 30 000 mètres de forage pour l'année 2007. Tel que mentionné dans le communiqué du 22 décembre 2006, diverses cibles prioritaires ont déjà été identifiées, dont le contact entre les sédiments et le socle à une profondeur verticale d'environ 900 mètres ainsi que la cible de première priorité à 250 mètres au sud du AM-15 à être foré sur le lac. Des pompes industrielles ont été installées afin de produire de la glace jusqu'à ce que l'épaisseur soit suffisante pour forer.

En ce qui a trait à la réfection de la route d'hiver qui permettra d'acheminer des quantités importantes d'équipement, dont deux foreuses supplémentaires, du carburant pour une année et le nécessaire pour l'installation d'un camp pouvant loger 45 personnes, tous les permis requis ont été obtenus par Strateco. Les travaux ont débuté le 16 janvier 2007.

Dans un autre ordre d'idées, la Direction annonce la démission d'un de ses administrateurs, Dr. Claude Hubert, pour des raisons personnelles. La Direction regrette le départ du Dr. Hubert et tient à le remercier pour son engagement et son implication au sein du conseil d'administration. Dr. Hubert sera remplacé par Maître Henri Lanctôt, associé du cabinet Gowling Lafleur Henderson, s.r.l. Conseiller juridique de la société depuis de nombreuses années. Me Lanctôt pratique dans le domaine du droit des affaires avec une concentration plus particulière dans les secteurs des valeurs mobilières, du financement de projets, des fusions et acquisitions, des entreprises en coparticipation et généralement du droit des sociétés. Il est, par ailleurs, très bien connu du milieu minier. En 1984, Me Lanctôt s'est joint à Lafleur Brown, société ayant fusionné avec Gowlings le 1er juillet 2000. Admis au Barreau du Québec en 1968, il est également membre de l'Association du Barreau canadien depuis ce temps.

Personne qualifiée

Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue, est la personne qualifiée tel que défini par l'Instrument National 43-101 et il possède une expérience de plus de 30 ans en exploration minière.

Avis relatif aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec et dans le rapport annuel 10-KSB déposé auprès de la "US Securities and Exchange Commission". La Société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements