Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.
Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd.
TSX CROISSANCE : CPB

Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd.

29 oct. 2007 09h30 HE

Strateco optionne une propriété uranifère de Pacific Bay dans les Otish

MONTREAL, QUEBEC et VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 oct. 2007) - M. Guy Hébert, Président, Ressources Strateco inc. ("Strateco") (TSX:RSC)(OTCBB:SRSIF)(FRANCFORT:RF9) et M. George F. Sanders, Président, Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd. (TSX CROISSANCE:CBP) ("Pacific Bay") sont fiers d'annoncer la signature d'une entente de principe selon laquelle Strateco peut acquérir 60 % d'intérêt dans 277 titres miniers de Pacific Bay situé, au Québec, dans le secteur Matoush des Monts Otish (la "Propriété"). L'entente est conditionnelle à la signature d'une entente définitive et à l'approbation des autorités réglementaires. L'entente prévoit que Strateco payera à Pacific Bay un total de 500 000 $ et émettra 200 000 actions de Strateco sur une période de quatre ans, et investira 3 millions $ en frais d'exploration sur une période de quatre ans, incluant un minimum de 10 000 mètres de forage. Dans le cadre de la transaction, Strateco acquerra un million d'unités de Pacific Bay au prix de 0,30 $ l'unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription donne le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,60 $ l'action pour une période de 24 mois.

Prenant effet immédiatement, Strateco assumera la direction des activités d'exploration sur la Propriété, incluant la supervision du programme de forage récemment annoncé par Pacific Bay. Strateco a l'intention de commencer le forage sur la Propriété dans un avenir rapproché et travaillera en collaboration avec le personnel de terrain de Pacific Bay afin de maximiser les travaux d'exploration présentement en cours. La Propriété comprend une superficie de 145 kilomètres carrés (56 miles carrés) dans les Monts Otish où Strateco définit présentement le gisement d'uranium à haute teneur Matoush découvert à l'origine par Uranerz Exploration and Mining dans les années 1980.

Monsieur Guy Hébert, président de Ressources Strateco inc., a déclaré :

"Les connaissances acquises par Strateco au cours des deux dernières années sur les particularités de la minéralisation uranifère présente dans le secteur Matoush démontrent l'importance stratégique de la propriété détenue par Pacific Bay pour Strateco. Cette transaction sera définitivement à l'avantage des actionnaires des deux compagnies."

George Sanders, P.Geo, Président de Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd., a déclaré : "J'estime que cette entente est une étape significative pour les deux compagnies et pour l'émergence du camp uranifère Matoush. L'équipe professionnelle de Pacific Bay a accompli un très bon travail d'exploration dans le secteur Matoush. La transaction augmentera donc la synergie pour la découverte de nouveaux dépôts d'uranium et maximisera la valeur pour les actionnaires."

Les sites Internet www.stratecoinc.com et www.pacificbayminerals.com affichent maintenant une nouvelle carte qui montre la localisation des intérêts de chacune des parties dans la propriété Matoush. Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue de Ressources Strateco inc. et George F. Sanders, P.Geo de Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd. sont les personnes qualifiées, telle que définie par l'Instrument national 43-101, responsables de l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

"Guy Hébert"

"George F. Sanders"

Renseignements

  • Ressources Strateco inc.
    Guy Hébert
    Président
    ou
    Ressources Strateco inc.
    Jean-Pierre Lachance
    Vice-président exécutif
    ou
    Ressources Strateco inc.
    Relations aux investisseurs
    Alain Béland
    450-641-0775 ou 1-866-774-7722
    www.stratecoinc.com
    ou
    Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd.
    George F. Sanders
    Président
    ou
    Consolidated Pacific Bay Minerals Ltd.
    Relations aux investisseurs
    604-682-2421
    Sans frais : 1-800-670-6570 (Canada) / 1-800-655-5101 (USA)
    604-682-7576 (FAX)
    www.pacificbayminerals.com