Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

30 avr. 2009 15h38 HE

Subaru Canada continue comme partenaire de la RCGA pour le programme Vert la guérison

- Des événements de golf féminin partout au Canada contribuent à lever des fonds pour la recherche sur le cancer du sein -

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2009) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est heureuse d'annoncer que Subaru Canada continuera d'être le commanditaire principal du programme Vert la guérison.

Vert la guérison, présenté par Subaru, est un programme de sensibilisation et de collecte de fonds créé par la RCGA pour initier les femmes au golf grâce à des activités liées au golf et sans pression, activités qui permettent par la même occasion de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein et les programmes d'appui.

"La RCGA est ravie que Subaru Canada ait pris l'engagement de continuer comme commanditaire principal de Vert la guérison", a souligné Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de la RCGA. "Le soutien continu de Subaru Canada contribuera à hausser la sensibilisation face à cette maladie tout en fournissant une manière amusante et fondée sur la collectivité de recueillir de l'argent pour la recherche sur le cancer du sein."

Cette commandite permettra à Subaru Canada de profiter d'exposition en ligne, dans les imprimés et dans les événements, au matériel de programme et aux événements de golf partout au Canada et également par le truchement de bannières et d'affiches sur les lieux des événements Vert la guérison. L'occasion de faire une différence au sein de la collectivité a été un facteur déterminant dans la décision de Subaru Canada d'être à nouveau le commanditaire principal du programme.

"Vert la guérison personnifie l'engagement envers les collectivités locales et le soutien de styles de vie actifs que Subaru Canada encourage de tout coeur", a indiqué Tod Sullivan, Directeur national, planification de ventes et patronages. "Nous sommes heureux de permettre à davantage de Canadiennes de contribuer à l'essor de la recherche sur le cancer du sein en pratiquant une activité qu'elles adorent."

Le programme se déroule en partenariat avec la Société canadienne du cancer du sein et avec la Fondation du cancer du sein du Québec. Depuis ses débuts en 2004, Vert la guérison a permis de recueillir près de 1,8 M$ pour la recherche sur le cancer du sein en comptant sur la participation de 29 490 femmes partout au Canada. En 2008, 14 450 golfeuses ont recueilli la somme totale de 675 000 $.

"Au nom de la Société canadienne du cancer, je remercie Subaru Canada de continuer à fournir son soutien au programme Vert la guérison", a indiqué la Dre Barbara Whylie, présidente et PDG de la Société canadienne du cancer du sein. "Des partenaires tels que Subaru Canada et la RCGA de même que les milliers de participants aux activités de Vert la guérison partout au Canada contribuent à recueillir des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer du sein et pour appuyer les programmes, et nous apprécions énormément leurs efforts collectifs."

L'objectif de ce programme est d'accroître la participation des femmes au golf en les initiant grâce à des activités amusantes et non intimidantes. Grâce à une structure de partenariat unique avec la Société canadienne du cancer (et, au Québec, avec la Fondation du cancer du sein du Québec), le programme fait en sorte que des femmes de tous les coins du pays participent à des activités de golf et recueillent des fonds pour une cause chère à toutes les femmes, la recherche sur le cancer du sein.

Vert la guérison, présenté par Subaru, est aussi fièrement commandité par Tournament Sports (Nancy Lopez et Precept), Investors Group, Corona Light et Sélection Reader's Digest.

De plus, Alena Sharp - la joueuse canadienne la mieux classée au sein du Circuit de la LPGA - est l'ambassadrice du programme Vert la guérison.

L'objectif du programme en 2009 est de faire en sorte que 15 800 femmes jouent dans des événements Vert la guérison et recueillent plus de 800 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein et les programmes d'appui.

Pour de plus amples renseignements ou pour savoir comment vous pouvez participer à Vert la guérison, visitez www.rcga.org/vertlaguerison.

A PROPOS DE SUBARU CANADA

Subaru Canada, Inc., dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. La filiale canadienne vend et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 88 concessionnaires autorisés du Canada.

A PROPOS DE L'ASSOCIATION ROYALE DE GOLF DU CANADA

L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au pays et représente 377 000 membres dans 1 600 clubs d'un océan à l'autre. Reconnue par Sport Canada comme l'organisme national de sport (ONS) pour le golf au Canada, la RCGA a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf tout en préservant ses traditions et son intégrité. La RCGA propose des programmes et services pour contribuer à façonner l'avenir du golf au Canada. Parmi les initiatives menées par la RCGA pour le mieux-être du golf au Canada, on retrouve les suivantes : développement d'athlètes de haute performance, programme Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada, recherche sur le gazon et l'environnement, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, règles du golf et du statut d'amateur, handicap et évaluation des parcours. Par ailleurs, la RCGA présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend la RCGA pour appuyer le golf dans votre collectivité, veuillez visiter www.rcga.org.

Renseignements

  • Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
    Dan Pino
    Directeur des relations avec les médias et le public
    1-800-263-0009 p. 406, ou C. (416) 434-5525
    dpino@rcga.org
    www.rcga.org

    Subaru Canada
    Elaine Griffin
    Gestionnaire, Relations publiques
    (905) 568-4959 poste 227,
    egriffin@subaru.ca