Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

07 août 2008 10h38 HE

Subaru Canada présente l'Impreza 2.5i 2009

Les nouveaux équipements de série incluent les technologies du contrôle dynamique de la tenue de route et d'assistance au démarrage en pente

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2008) - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir de présenter aux Canadiens l'Impreza 2.5i 2009 - pourvue d'une puissance et d'une maniabilité héritées de la course, offrant la sécurité et la confiance du système de traction intégrale constante de pointe de Subaru. La gamme d'Impreza 2009 arrivera chez les concessionnaires canadiens en septembre.

Après le remaniement complet du modèle l'année précédente, l'Impreza 2.5i 2009 conserve les qualités exceptionnelles de performance et de sécurité du modèle 2008 et on y a aussi ajouté un équipement important pour assurer confort, sécurité et performance. On retrouve maintenant de série :



- Les systèmes de contrôle dynamique de pointe de Subaru et de contrôle
de la traction

- Le système d'assistance au démarrage en pente (boîte de vitesses
manuelle à 5 rapports)

- L'assistance au freinage

- Des freins arrière à disques pleins

- Une prise d'entrée audio auxiliaire

- L'affichage des informations indique maintenant la consommation de
carburant en temps réel et la consommation moyenne, l'heure et la
température ambiante


"L'Impreza 2.5i constitue un excellent choix pour les conducteurs enthousiastes qui adoptent un budget et pour toute personne qui apprécie à quel point la sécurité de la traction intégrale peut s'associer à la performance" a déclaré Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "Subaru est persuadée que le marché offre un potentiel énorme dans cette fourchette de prix à un moment où les gens recherchent un maximum de valeur pour chaque dollar dépensé à l'achat d'un véhicule".

Bien équipées et puissantes, les versions 4 et 5 portes de l'Impreza 2.5i constituent une excellente valeur. En plus des nouvelles caractéristiques mentionnées ci-dessus, la gamme de nouveaux équipements comprend un système de freinage antiblocage (ABS) à 4 circuits /4 capteurs à répartition électronique du freinage (EBD) et assistance au freinage, la climatisation avec filtration de l'air, un volant inclinable réglable avec régulateur de vitesse intégré, des vitres et le verrouillage des portes à commande électrique ainsi que l'entrée sans clé.

Valoriser avec le groupe sport en option

Le groupe Sport offert en option élève le niveau de performance de l'Impreza 2.5i déjà bien équipée avec son toit ouvrant vitré, ses jantes de 16 pouces en alliage d'aluminium, ses éléments aérodynamiques latéraux d'effet de sol de couleur assortie à la carrosserie, ses phares antibrouillards halogènes à réflecteurs multiples, ses essuie-glaces/ dégivreurs et ses sièges avant chauffants.

Sur l'Impreza 4 portes, le groupe Sport comprend un déflecteur de ligne de toit surbaissé à feu de freinage intégré en plus des nouveaux effets de sol aérodynamiques. Sur le modèle 5 portes, le groupe Sport inclut un recouvrement rétractable de l'espace à bagages et un diffuseur de sous-caisse arrière.

Le volant gainé de cuir est muni de commandes audio intégrées et la chaîne audio de première qualité comporte une amélioration audio SRS CS-Auto, un changeur à 6 CD intégré au tableau de bord, une prise d'entrée audio auxiliaire, des haut-parleurs d'aigus et des haut-parleurs améliorés.

Le Groupe Sport comporte aussi la radio satellite SIRIUS et un abonnement à l'essai de trois mois.

Conçue pour un confort spacieux

A l'intérieur de chaque Impreza, l'emphase est mise sur le confort et l'espace. Le design fluide de double habitacle incorpore des insertions d'aspect aluminium qui dirigent le regard vers le centre. La forme de la console centrale qui met en valeur l'impression d'espace soutenue par les panneaux de portes sculptés et un espace généreux à la tête. Chaque panneau de porte loge un évidement moulé qui peut recevoir une bouteille de 750 ml (24-oz) ou de petits objets.

Les vitres latérales pourvues de cadres contribuent à la rigidité de la carrosserie tout en éliminant les bruits de la route et le bruit éolien. De grandes ouvertures de portes facilitent l'accès et la sortie et les portes arrière s'ouvrent à 75 degrés pour un accès facile au siège arrière.

La suspension arrière à double levier triangulé confère à l'Impreza un comportement raffiné et insonorise son habitacle en réduisant au minimum la pénétration dans l'espace à bagages. Sur tous les modèles d'Impreza, le siège arrière repliable bipartite 60/40 augmente la capacité de chargement tout en étant encore plus pratique.

La chaîne audio de l'Impreza 2.5i 2009 comporte le système de données radio qui peut afficher de nombreuses informations dont le titre des chansons et le nom des artistes.

La caractéristique de mise hors tension des phares est un élément pratique traditionnel à Subaru qui aide à prolonger la durée de la batterie.

Subaru a aussi précâblé les Impreza équipées de la boîte de vitesses automatique en option pour l'installation d'un système de démarrage à distance (option installée par le concessionnaire). Le support de capot à double béquille au gaz élimine la tige de soutien.

De la puissance pour le travail et le plaisir

L'Impreza 2.5i est entraînée par un moteur Subaru BOXER 4 cylindres à SACT de 2,5, à 16 soupapes avec commande électronique du papillon des gaz et contrôle actif des soupapes. Ce puissant moteur développe 170 chevaux à 6 000 tr/mn et de 170 lb-pi de couple à 4 400 tr/mn. Il répond aussi aux exigences antipollution LEV2 (véhicule à faibles émissions).

Sur l'Impreza 2.5i, le moteur est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports entièrement synchronisés. Sur toute la gamme de modèles à boîte de vitesses manuelle, un système d'assistance au démarrage en pente est maintenant de série et empêche le véhicule de faire marche arrière en démarrant ou dans une pente.

Avec l'année modèle 2009, le 2.5i et le 2.5i muni du groupe Sport deviennent les seuls modèles d'Impreza disponibles avec boîte de vitesses automatique. Cette boîte de vitesses automatique à 4 rapports à contrôle électronique direct offerte en option est munie du SPORTSHIFT pour tout l'aspect pratique d'une automatique avec, en plus, l'interactivité que procure une boîte de vitesses manuelle.

Chaque modèle d'Impreza est maintenant équipé du contrôle dynamique du véhicule (VDC) et du contrôle de stabilité et de traction pour maintenir la stabilité directionnelle dans des conditions routières difficiles.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959