Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

24 oct. 2008 17h11 HE

Subaru Forester 2009: Meilleur Utilitaire sport/Utilitaire multisegments de moins de 35 000 $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire – 24 oct 2008) - Le tout nouveau Subaru Forester 2009 a été choisi par l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) comme étant le meilleur Utilitaire sport/Utilitaire multisegments dans la catégorie de moins de 35 000 $. La nouvelle a été annoncée aujourd'hui au Niagara Drive Centre de Niagara sur le lac en Ontario, lors du TestFest annuel de l'AJAC, où les journalistes automobiles se réunissent pendant cinq jours pour évaluer plus de 160 nouveaux véhicules.

Le programme rigoureux comprend un essai sur différentes routes - celles sur lesquelles roulent les consommateurs - de sorte que les données des tests et le résultat du vote sont pertinents pour les acheteurs éventuels de voitures et de camions. Les journalistes évaluent tous les aspects du véhicule, allant de l'équipement sécuritaire à la capacité du coffre, afin de sélectionner les meilleurs véhicules neufs dans différentes catégories lors d'un vote tenu secret. Pour remporter sa catégorie, le Forester 2.5X de base avec moteur atmosphérique de 2,5 litres était en concurrence avec la Volkswagen Tiguan et la Dodge Journey.

"La compétition fut serrée dans cette catégorie, ce qui contribue à une victoire encore plus éclatante" a indiqué Clare Dear, président de l'AJAC. "La différence tient probablement à la capacité hors route étonnante du Forester. Le nouveau Forester ne se démarque pas seulement par son allure et sa sensation de conduite supérieurs - mais démontre aussi qu'il peut affronter avec brio n'importe quel terrain."

Comme tous les modèles Subaru, le Forester 2009 bénéficie de la traction intégrale symétrique. La troisième génération de modèles Forester, comme les précédentes, allie à la fois les qualités d'un utilitaire sport (incluant une position de conduite plus élevée et une grande souplesse d'aménagement intérieur) au confort, à la tenue de route et au rendement énergétique d'une voiture de tourisme, grâce à un équipement exceptionnel.

"Nous sommes très heureux de ces honneurs à l'endroit du nouveau Forester, qui rejaillissent sur tous les concepteurs et ingénieurs ayant travaillé sans relâche pour faire du Forester 2009 un véhicule aussi remarquable" a indiqué M. Katsuhiro Yokoyama, président, président du conseil d'administration et chef de la direction de Subaru Canada Inc. Il a ajouté "le nouveau Forester fracasse les records de vente au Canada depuis son arrivée chez les concessionnaires, et il a récemment été choisi VUS de l'année par le magazine Motor Trend. Le prix de l'AJAC vient donc confirmer cet honneur prestigieux."

Les 14 gagnants des catégories "Voiture canadienne de l'année" seront maintenant en concurrence afin de mériter le titre très convoité de "Voiture canadienne de l'année 2009" ou de "Véhicule utilitaire de l'année 2009". L'AJAC dévoilera les noms des vainqueurs le 11 février 2009, lors du Salon international canadien de l'auto de Toronto, en Ontario.

Pour plus d'information sur les prix remportés par le Subaru Forester 2009, visitez le site Web www.subaru.ca. Pour s'informer sur l'AJAC et le programme de Prix des Voitures de l'année, visitez leur site Web www.ajac.ca

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959