Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

31 mars 2009 11h31 HE

Subaru : La toute nouvelle Legacy 2010 fait ses débuts au Salon de l'auto de New York

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mars 2009) - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle Legacy berline 2010 fera ses débuts au Salon international de l'auto de New York, dévoilant de nouvelles lignes plus audacieuses et un format intermédiaire plus spacieux. La Legacy, reconnue pour sa maniabilité sportive et sa fiabilité, a été rehaussée par un empattement plus long, une suspension renouvelée, un accroissement de 100 mm (près de 4 pouces) du dégagement arrière aux jambes, et une nouvelle suite de groupes motopropulseurs, incluant la nouvelle transmission CVT LineartronicMC de Subaru (transmission à variation continue).

La gamme Legacy 2010 se décline en quatre versions joliment équipées, à savoir les Legacy 2.5i, PZEV (au Canada, les véhicules Subaru PZEV respectent les normes des véhicules à émissions super ultra faibles régissant les émissions au tuyau d'échappement et éliminent les émissions de vapeurs de carburant provenant du système d'alimentation), 2.5GT et 3.6R, auxquels se greffent plusieurs groupes d'options pour un peu plus de performance, de confort et de luxe. Et bien entendu, chaque Subaru s'équipe de la traction intégrale symétrique à prise constante. La Legacy est la seule berline intermédiaire pourvue d'un tel niveau de performance et d'un tel système de sécurité en équipement de série.

La performance passe par la puissance

Les modèles Legacy 2.5i et PZEV 2010 sont pourvus d'un moteur BOXER SUBARU redessiné de 2,5 litres, à 4 cylindres déployant 170 chevaux. Pour la cuvée 2010, le moteur 2,5 litres peut être jumelé à la nouvelle boîte manuelle à six rapports ou à la toute nouvelle transmission CVT LineartronicMC. Contrairement aux boîtes automatiques conventionnelles, dont les rapports d'engrenage sont fixes, la transmission CVT procure un nombre infini de variations entre le plus grand et le plus petit rapport d'engrenage, sans passages ni interruptions perceptibles. Pour les automobilistes qui préfèrent passer eux-mêmes les rapports, la transmission CVT LineartronicMC offre un mode manuel à six rapports qui permet de changer manuellement les vitesses à l'aide de palettes montées au volant. La transmission CVT est livrable en option sur la Legacy 2.5i et équipe de série la Legacy PZEV.

La Legacy 2.5GT de nouvelle génération voit elle aussi sa puissance considérablement amplifiée - à 265 chevaux - grâce au moteur turbo redessiné de 2,5 litres avec refroidisseur d'air. Avec son turbocompresseur de plus grand volume qui augmente la puissance de suralimentation, son système de contrôle actif des soupapes double et sa nouvelle boîte manuelle à six rapports plus légère, ce groupe motopropulseur permet désormais à la Legacy 2.5GT 2010 de franchir le 0-100 km/h en moins de six secondes.

La nouvelle Legacy 3.6R est propulsée par un moteur BOXER SUBARU à six cylindres plus puissant (256 chevaux) et de plus grande cylindrée (3,6 litres) qui utilise de l'essence ordinaire plutôt que super. La transmission automatique à cinq rapports spécialement calibrée avec contrôleur d'impulsion contribue à rendre la Legacy 3.6R plus efficace dans les routes vallonneuses en diminuant significativement l'hésitation entre les engrenages.

Dorénavant, toutes les Legacy s'équipent d'un dispositif antirecul électronique, dont le rôle est d'immobiliser le véhicule arrêté sur une pente jusqu'à ce que le conducteur appuie sur l'accélérateur pour redémarrer. L'ensemble des modèles Legacy 2010 est en outre pourvu d'un réservoir de carburant de 70 litres (18,5 gallons), plus volumineux par rapport à l'ancien réservoir de 64 litres (16,9 gallons), ce qui accroît l'autonomie du véhicule.

Une maniabilité aplombée, agile et sûre en toutes conditions routières et météorologiques

Le remarquable système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru est livré de série sur tous les modèles Legacy, pour une tenue de route et une sécurité hors pair sans égard aux conditions routières et météorologiques. Le nouveau châssis améliore la résistance aux impacts et procure une plateforme plus rigide, ce qui favorise une conduite douce et silencieuse, tout en conservant la maniabilité nette et l'équilibre qui ont fait la notoriété de la marque Subaru.

Tous les modèles Legacy de la cuvée 2010 s'équipent du contrôle de la dynamique du véhicule (VDC), un système qui agit à la fois sur la stabilité et la traction. La gamme est également pourvue de série de freins antiblocages (ABS) à disques aux quatre roues avec distribution électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage d'urgence.

L'affirmation d'une vision audacieuse

La Legacy 2010, qui rivalise avec les meilleures intermédiaires en termes d'habitabilité, se distingue du peloton par son look audacieux et avant-gardiste. Les lignes de carénage qui se profilent depuis la calandre dessinent une silhouette musclée puis convergent dans le montant A. La silhouette élégante intègre un habitacle plus vaste et un coffre écourté, pour une allure plus sportive. Les robustes passages de roue font écho à la puissance qu'achemine le système de traction intégrale symétrique à prise constante. Avec la Legacy 2010, une toute nouvelle série de jantes fait également ses débuts.

Niveau supérieur de confort et de commodité pour tous les modèles

La liste des caractéristiques de confort livrables de série ou en option sur l'ensemble de la gamme Legacy 2010 s'est allongée. Les modèles 2.5i et PZEV s'équipent de série d'un climatiseur, de sièges avant chauffants à deux intensités, d'une chaîne audio AM/FM avec lecteur CD/MP3/WMA, commandes intégrées au volant et entrée audio auxiliaire, d'un régulateur de vitesse commandé au volant, d'une banquette arrière rabattable divisée 60/40, de phares entièrement automatiques et de rétroviseurs dégivrants à réglage électrique.

Sur les Legacy 2.5GT et 3.6R, le luxe et la performance sont haussés d'un cran, notamment avec l'ajout de caractéristiques telles une prise multimédia avec ports iPod et USB, un récepteur de radio satellite Sirius, un toit ouvrant vitré électrique, un dégivreur d'essuie-glaces avant ainsi qu'un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole. D'autres caractéristiques uniques à chaque modèle s'ajoutent également.

Un groupe d'options Sport peut être greffé à la Legacy 2.5i. Ce dernier comprend des jantes en alliage de 17 pouces, un volant et un levier sélecteur gainés de cuir, un toit ouvrant électrique, un dégivreur d'essuie-glaces avant, un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole, un embout d'échappement en inox, un siège conducteur à réglage électrique, un déflecteur arrière sur le coffre, une prise multimédia avec ports iPod et USB de même qu'un récepteur de radio satellite Sirius.

Les modèles 2.5i et 3.6R peuvent également se bonifier du groupe d'options Limited, qui inclut un siège passager à réglage électrique, un contrôle de température automatique à deux zones, une chaîne audio AM/FM de luxe avec lecteur 6CD/MP3/WMA et 9 haut-parleurs harman/kardon®, des ornementations intérieures au fini bois et une sellerie de cuir. Dans le cas de la 2.5i, ce groupe d'option s'enrichit de la transmission CVT LineartronicMC.

Un groupe d'options multimédia peut s'ajouter au groupe Limited, tant sur la version 2.5i que sur la 3.6R. Il comprend un système de navigation à activation vocale, une caméra de vision arrière, un système Bluetooth® à activation vocale, une fonction d'audio en continu Bluetooth ainsi qu'un lecteur CD/DVD.

Une tradition de sécurité chez Subaru

La Legacy, à l'instar de tous les modèles Subaru, obtient année après année d'excellents résultats aux essais de collision réalisés par des parties indépendantes. La structure de châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau de Subaru, éprouvée depuis dix ans dans tous les modèles Subaru, forme encore une fois la base de la cellule de protection contre les impacts et de la sécurité des occupants dans cette nouvelle génération de Legacy.

Les coussins gonflables latéraux montés à même les sièges ainsi que les rideaux gonflables latéraux qui procurent aux occupants avant et arrière une protection supplémentaire au niveau de la tête sont livrés de série. Les coussins gonflables frontaux intelligents à volume variable utilisent divers capteurs pour déterminer la force de déploiement la mieux adaptée pour protéger les occupants.

Le nouveau bâti haute résistance des sièges avant procure une meilleure protection contre les lésions cervicales en cas d'impact arrière. L'ensemble du siège est conçu pour protéger l'occupant des contrecoups d'une collision arrière. Compte tenu de l'efficacité de cette nouvelle conception de siège, Subaru a remplacé à l'avant les appuie-tête actifs de la précédente génération par une forme plus confortable.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Legacy 2010, y compris les données techniques et les photos, rendez-vous au www.pr.subaru.ca. Pour plus d'information sur la traction intégrale symétrique à prise constante et l'ensemble de la gamme Subaru, visitez www.subaru.ca.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin ou Jen Giller
    (905) 568-4959