Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

18 avr. 2008 12h11 HE

Subaru annonce le prix des Legacy et Outback PZEV

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril, 2008) - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui le prix des nouveaux modèles PZEV dans ses gammes Legacy et Outback. La berline et la familiale Legacy PZEV (véhicules à émissions zéro partielles) ainsi que la Outback PZEV seront mises en vente en tant que modèles 2009 - sans augmentation de prix.

La berline et la familiale Legacy PZEV constitueront les nouvelles versions de base dans la gamme et afficheront le même prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) que les versions d'entrée de gamme précédentes. Le PDSF de la berline Legacy 2.5i PZEV sera de 28 195$ alors que celui de la familiale Legacy 2.5i PZEV sera de 29 195$. Le nouveau modèle PZEV de la gamme Outback est basé sur la populaire version Outback Touring et il affichera un PDSF de 34 895$.

"Subaru est ravie d'offrir aux Canadiens ces véhicules qui répondent aux normes antipollution très strictes établies par le California Air Resources Board et suppriment ainsi le rejet des émissions de vapeurs de carburant produits par le système d'alimentation," a indiqué Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "Comparativement au véhicule neuf moyen sur le marché, les émissions produites par les véhicules Subaru PZEV sont 90 % plus propres et ceux-ci peuvent même être moins polluants que des véhicules hybrides ou à carburant de substitution. De plus, les véhicules Subaru PZEV brûlent l'essence de façon si complète que dans les villes très polluées le produit rejeté par le tuyau d'échappement arrière peut s'avérer plus propre que l'air ambiant."

Les Legacy et Outback PZEV 2009 sont propulsées par le moteur SUBARU BOXER de 2,5 litres à 4 cylindres opposés horizontalement, à SACT et à 16 soupapes, avec système antipollution modifié. Ce moteur développe une puissance de 170 ch à 6 000 tr/mn en utilisant de l'essence ordinaire sans plomb. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports à commande électronique SPORTSHIFT.

A l'instar de tous les modèles Legacy et Outback, les versions PZEV seront bien pourvues avec un bon éventail de caractéristiques standard, dont une banquette arrière bipartite/rabattable, un régulateur de vitesse, des lève-vitres, serrures de portes et rétroviseurs extérieurs à commande électrique, un système d'accès sans clé, une fonction rhéostatique de l'éclairage au tableau de bord, un compteur de trajet double mode, de généreux espaces de rangement ainsi qu'une chaîne stéréo AM/FM/CD de 100 watts avec capacité MP3/WMA et prise audio auxiliaire.

La gamme de modèles PZEV 2009 sera aussi rehaussée de sièges avant chauffants, d'un siège conducteur à commande électrique ainsi que de rétroviseurs extérieurs dégivrants avec clignotants à DEL intégrés. Les familiales bénéficieront d'un cache-bagages amovible tandis que la Outback PZEV sera aussi équipée d'un toit ouvrant vitré avec panneau double coulissant/basculant à commande électrique et de feux antibrouillards de série.

En plus de la sécurité active procurée par le système de traction intégrale symétrique Subaru, chaque Subaru est construite en vue d'offrir la meilleure sécurité passive qui soit. Les Legacy/Outback ont mérité la distinction la plus élevée ("Meilleur choix sécurité") décernée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) en raison de leur structure d'encadrement renforcé de forme annulaire qui malgré sa légèreté offre une bonne robustesse. De plus, les Legacy/Outback ont mérité la cote de sécurité "Cinq étoiles" pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière lors des tests de collision du programme d'évaluation des véhicules neufs (NCAP) de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Les Legacy et Outback PZEV 2009 sont construites à l'usine Subaru of Indiana Automotive (SIA), la première usine d'assemblage automobile aux Etats-Unis à avoir obtenu la désignation "Habitat wildlife". De plus, cette usine est la première aux Etats-Unis à ne plus déverser aucun déchet industriel dans les sites d'enfouissement sanitaire - tout est réutilisé et recyclé. En plus de réduire l'impact environnemental de ses véhicules, Subaru s'est engagée à adopter de saines pratiques environnementales à la grandeur de son entreprise. Subaru a été le premier constructeur automobile en Amérique du Nord à répondre à la norme de gestion environnementale sévère ISO 14001. Depuis, Subaru a étendu cette accréditation ISO 14001 à toutes ses activités nord-américaines, y compris à ses bureaux administratifs, entrepôts de distribution et centres de formation en service technique.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959