Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

18 avr. 2008 11h09 HE

Subaru annonce le prix du nouveau Forester 2009 de troisième génération

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril, 2008) - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer le prix du tout nouveau Forester de troisième génération qui est mis en vente au Canada le 19 avril 2008 en tant que modèle 2009. Même s'il bénéficie d'un nouveau design et de caractéristiques supplémentaires, le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de chaque Forester sera inférieur à celui de son prédécesseur et extrêmement attrayant comparativement à l'offre de la concurrence.

La fort bien pourvue nouvelle version de "base" 2.5X du Forester, avec sa puissance hors pair et une garde au sol rehaussée ainsi qu'une capacité supérieure de remorquage, affichera un PDSF de 25 795$ lorsqu'elle sera dotée de la boîte de vitesses manuelle de série -- un prix inférieur de 1200$ par rapport au modèle 2008. Débutant à 27 995$, la version Forester 2.5X Touring se vend 1000$ de moins. Bien que nantie de nombreuses caractéristiques supplémentaires, la version 2.5X Limited avec son prix de 32 395$ débute à 3700$ de moins que son prédécesseur. Et la version Forester 2.5XT Limited encore plus généreusement pourvue se détaillera à 34 895$, soit à un prix ayant subi une incroyable baisse de 4100$.

"La longueur du nouveau Forester 2009 n'ayant que trois pouces environ de plus que le modèle précédent, les ingénieurs Subaru ont pu concevoir un habitacle plus spacieux dans un format extérieur peu encombrant et conserver un des aspects qui le définissent essentiellement selon les dires de ses propriétaires," a affirmé Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "De plus, la plate-forme et le châssis qui sont tout nouveaux rehaussent la tenue de route et la manoeuvrabilité remarquables qui ont toujours été les marques distinctives du Forester depuis que le modèle a vu le jour."

Toutes les versions de la mouture 2009 du Forester sont équipées de supports à porte-bagages de toit, de sièges avant chauffants et de vitres teintées qui sont en options sur les véhicules concurrents. De plus, chaque version comporte une chaîne audio avec commandes au volant et volume modifié en fonction de la vitesse du véhicule, un climatiseur, un volant de direction inclinable/télescopant et ainsi de suite.

A l'instar de tous les véhicules Subaru, le nouveau Forester est pourvu du système de traction intégrale symétrique à prise constante et il allie les attributs positifs d'un VUS, notamment une position élevée pour les occupants et une grande polyvalence intérieure, avec le confort, la tenue de route et l'efficacité énergétique d'une voiture de tourisme dans un format exceptionnel qui est pensé en fonction d'un style de vie actif.

Une nouvelle plate-forme plus longue améliore tant la qualité de roulement que l'espace intérieur, particulièrement au plan dégagement pour les jambes à l'arrière, tout en accordant une meilleure sécurité en cas de collision et une manoeuvrabilité plus précise.

Une nouvelle suspension arrière à double levier triangulé montée sur un sous-cadre remplace la configuration précédente à jambe de force. L'amélioration de la structure de caisse et la nouvelle suspension contribuent à réduire le bruit, les vibrations et la rudesse de roulement (NVH) alors que la suspension en étant moins encombrante permet d'obtenir une espace utilitaire plus volumineux.

Toutes les versions Forester 2009 sont dotées en équipement standard de rideaux gonflables latéraux avec détecteur de capotage ainsi que du système de stabilisation par contrôle électronique de la dynamique du véhicule (VDC), d'un système de contrôle de la traction et d'un système d'assistance au freinage, systèmes qui sont donc maintenant de série sur toute la gamme.

Les consommateurs peuvent choisir entre deux moteurs à cylindres opposés horizontalement ("boxer") de 2,5 litres, une version atmosphérique et une version turbocompressée à refroidisseur d'air, les deux moteurs ayant été revus pour offrir de meilleures prestations. Ainsi, le couple à bas et moyen régimes étant amélioré sur les deux moteurs, ils répondent mieux aux sollicitations à ces régimes et la performance au quotidien est d'autant meilleure. La robuste structure de caisse, la suspension indépendante aux quatre roues surélevée et de service sévère ainsi qu'une garde au sol haussée à 225 mm (8,9 pouces) rendent le Forester aussi capable de bien négocier des routes sinueuses que d'absorber les aléas d'un chemin cahoteux et orniéreux. Louangé pour sa qualité et reconnu parmi les meilleurs du segment, le roulement est encore plus souple et plus silencieux.

Le Forester de Subaru fut l'un des premiers VUS multisegment à comporter une suspension indépendante aux quatre roues. Le Forester 2009 en rajoute avec une nouvelle suspension indépendante arrière à double levier triangulé et un élargissement de sa voie, ce qui améliore une qualité de roulement et une tenue de route déjà exceptionnelles.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de 95 concessionnaires franchisés.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959