Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

09 avr. 2009 11h45 HE

Subaru dévoile la toute nouvelle Outback 2010 au Salon international de l'auto de New York

NEW YORK CITY, NEW YORK--(Marketwire - 9 avril 2009) - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer le dévoilement de la toute nouvelle Subaru Outback 2010 au Salon international de l'auto de New York. Plus spacieuse et plus compétente, la polyvalente Outback de quatrième génération fait encore une fois classe à part, à l'instar de la toute première mouture il y a 15 ans. Se distinguant par des lignes plus audacieuses et plus nettes, la toute nouvelle Subaru Outback 2010 livre un niveau rehaussé de performance, de confort et de rendement énergétique, notamment avec l'introduction d'un châssis entièrement révisé et de la nouvelle transmission CVT LineartronicMC de Subaru (transmission à variation continue). Le véhicule innove aussi en matière de polyvalence, étant le premier de sa catégorie à proposer des longerons de toit avec barres transversales articulées et une garde au sol plus élevée.

Misant sur l'immense succès des précédentes générations, la Outback 2010 saura plaire aux goûts et aux besoins d'une clientèle diversifiée. Proposant deux motorisations et une variété de versions d'équipement - le modèle d'entrée de gamme PZEV, la 2.5i Sport avec ou sans groupe Limited, et la 3.6R avec ou sans groupe Limited - la nouvelle gamme Outback est un exemple éloquent de l'efficacité mise au service de l'emballage : une habitabilité de classe intermédiaire dans une voiture cinq portes, du reste facile à manoeuvrer et compétente hors route. Les ingénieurs de Subaru ont réussi à augmenter le volume intérieur de près de huit pour cent, et ce, même si la carrosserie de cette nouvelle version est plus courte que celle de la précédente génération.

En outre, tous les véhicules Subaru s'équipent de série de la traction intégrale symétrique à prise constante. Ce système primé, favorisant la performance et la sécurité, distingue considérablement la Outback de ses émules et joue un rôle déterminant dans les capacités dynamiques hors route et la performance fougueuse sur route qui ont fait la notoriété du véhicule.

Nouvelles lignes audacieuses et confort intérieur renouvelé

Fidèle à ses origines, la nouvelle Outback conserve les atouts d'une routière et d'un VUS, qui en font un véhicule aussi compétent qu'unique. Les jupes moulées à l'avant et sur les côtés sont aussi esthétiques que fonctionnelles, évoquant les capacités supérieures de la Outback et s'avérant bien adaptées aux escapades hors route. La Outback 2010 jouit d'une présence plus aplombée grâce à sa voie élargie et à ses passages de roue expressifs. La garde au sol de la nouvelle mouture a été haussée à 220 mm (8,7 pouces).

A l'intérieur de la Outback 2010, l'habitacle est non seulement plus spacieux, mais aussi plus raffiné. Le tableau de bord à quatre cadrans a été bonifié sur tous les modèles Outback par l'ajout d'un affichage de données avec ordinateur de trajet au centre de la planche de bord. Les enjolivements et ornementations d'aspect plus chic sont légion, comme en témoigne le nouveau volant à trois branches. Le nouveau frein de stationnement électronique (avec dispositif antirecul électronique) élimine le traditionnel levier de frein main et libère de l'espace dans la console centrale

Le confort de sièges - un point fort chez Subaru depuis longtemps - a été amélioré dans la Outback 2010 grâce à un nouveau design de siège à l'avant et à l'arrière. Les sièges arrière disposent désormais d'un réglage d'inclinaison. A l'avant, la forme des dossiers procure un meilleur espace pour les genoux des occupants arrière, tandis que la conception de l'assise des sièges favorise un meilleur dégagement aux pieds à l'arrière.

Nouveaux groupes propulseurs efficaces

Les modèles Outback PZEV et 2.5i 2010 sont pourvus d'un moteur BOXER SUBARU redessiné de 2,5 litres à 4 cylindres, jumelé pour la toute première fois à la nouvelle boîte manuelle à six rapports ou à la transmission CVT LineartronicMC livrable en option. La transmission CVT LineartronicMC offre en prime un mode manuel à six rapports et des palettes de changement de vitesse montées au volant. Le moteur de 2,5 litres a été modifié pour 2010 de façon à améliorer la performance, la maniabilité et le rendement énergétique. Il produit 170 chevaux à 5 600 tr/min et 170 lb-pi de couple de pointe à 4 000 tr/min. Tous les modèles Outback 2010 sont en outre pourvus d'un réservoir de carburant de 70 litres (18,5 gallons), plus volumineux par rapport à l'ancien réservoir de 64 litres (16,9 gallons).

Qu'elle soit équipée de la nouvelle boîte manuelle à six rapports ou de la transmission CVT LineartronicMC, la Outback 2010 plus spacieuse procure des accélérations plus rapides et une consommation inférieure.

Le nouveau moteur H6 de 3,6 litres produit 256 chevaux et 247 lb-pi de couple de pointe, tout en utilisant de l'essence ordinaire.

Niveau supérieur de confort et de commodité pour tous les modèles

La liste des caractéristiques de confort livrables de série ou en option sur l'ensemble de la gamme Outback 2010 s'est allongée. Par exemple, le modèle d'entrée de gamme PZEV s'équipe de série de commandes de chaîne audio et de régulateur de vitesse intégrées au volant, de sièges avant chauffants, de rétroviseurs dégivrants à réglage électrique, d'un siège conducteur à réglage électrique, de phares entièrement automatiques et d'une entrée audio auxiliaire. L'affichage multifonction avec ordinateur de trajet qui est livré de série renseigne le conducteur sur le kilométrage parcouru, l'autonomie de conduite et la température extérieure.

La polyvalence et le souci du détail étant les mots d'ordre, chaque Outback 2010 s'équipe d'une nouvelle galerie de toit au mécanisme novateur. Les barres transversales intégrées et articulées peuvent être placées en position au gré des besoins. En dissimulant les barres transversales dans les longerons de toit lorsqu'elles ne servent pas, on parvient à rehausser le rendement énergétique et à réduire le bruit en diminuant globalement la résistance au vent.

A cette généreuse liste d'équipements de série, les nouvelles Outback 2.5i Sport et 3.6R ajoutent un dégivreur d'essuie-glaces avant, un toit ouvrant vitré électrique avec pare-soleil, un volant et un levier sélecteur gainés de cuir, un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole, une prise multimédia avec ports iPod et USB, un système de téléphonie mains libres Blueconnect® à activation vocale de Bluetooth® ainsi qu'un récepteur de radio satellite SIRIUS® qui s'accompagne d'un abonnement d'essai de trois mois.

Les modèles 2.5i Sport et 3.6R peuvent également se bonifier du groupe d'options Limited, qui inclut un contrôle de température automatique à deux zones, une chaîne audio AM/FM de luxe avec lecteur 6CD/MP3/WMA et 9 haut-parleurs Harman Kardon®, des ornementations intérieures au fini bois, une sellerie de cuir et un siège passager à réglage électrique.

Un groupe d'options multimédia peut s'ajouter au groupe Limited, tant sur la version 2.5i que sur la 3.6R. Il comprend un centre multimédia avec lecteur CD/DVD, un système de navigation à activation vocale, une caméra de vision arrière, un système Bluetooth® à activation vocale et affichage, une fonction de lecture audio en continu Bluetooth®.

Une tradition de sécurité chez Subaru

La Outback, à l'instar de tous les modèles Subaru, obtient année après année d'excellents résultats aux essais de collision réalisés par le gouvernement et l'industrie des assurances. La structure de châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau de Subaru, éprouvée depuis plus de dix ans dans tous les modèles Subaru, forme encore une fois la base de la cellule de protection contre les impacts et de la sécurité des occupants dans cette nouvelle génération de Outback.

La gamme des modèles Outback 2010 s'équipe de série de coussins gonflables latéraux montés à même les sièges ainsi que de rideaux gonflables latéraux. Les coussins gonflables frontaux intelligents à volume variable utilisent divers capteurs pour détecter la présence et mesurer le poids des occupants avant, de même que la distance entre le siège du conducteur et le volant.

Le nouveau bâti haute résistance des sièges avant de la Outback 2010 procure une meilleure protection contre les lésions cervicales en cas d'impact arrière. Compte tenu de l'efficacité du siège de nouvelle conception dans les collisions arrière, Subaru a remplacé à l'avant les appuie-tête actifs de la précédente génération par une forme plus confortable

Pour plus d'information au sujet de la Outback 2010, y compris les données techniques et photos, rendez-vous au www.pr.subaru.ca. Pour plus d'information au sujet du système de traction intégrale symétrique à prise constante et de la gamme complète de véhicules Subaru, visitez le www.subaru.ca.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin ou Jen Giller
    (905) 568-4959