Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

21 août 2008 16h41 HE

Subaru lance un micro-site pour la Legacy et la Outback PZEV

Un coup d'oeil agréable au problème sérieux de la réduction de la pollution

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2008) - Subaru Canada, Inc. (SCI) a lancé un site Web consacré à l'éducation du public sur les avantages environnementaux de ses véhicules à émissions zéro partielles, soit la Legacy PZEV et la Outback PZEV Plus.

Le site - qu'on peut trouver à www.subarupzev.ca - offre une approche humoristique pour expliquer les avantages de réduire considérablement les émissions d'échappement en comparant les modèles Legacy et Outback PZEV à une autre forme de transport écologique...l'échasse sauteuse.

"Subaru a décidé que les automobilistes, qui aimeraient être mieux informés de leurs choix lorsque vient le temps de réduire l'impact des automobiles sur l'environnement, apprécieraient une approche divertissante", a déclaré Katsuhiro Yokoyama, président et directeur général de SCI. "La Legacy PZEV et la Outback PZEV Plus éliminent pratiquement les émissions d'échappement, ce qui en fait deux des véhicules les plus propres sur la route actuellement. Il s'agit de choix de modèles qui conviennent tout spécialement aux gens qui doivent faire la navette pour aller au travail, par exemple, mais qui tentent de réduire leurs émissions formant le smog."

Les véhicules PZEV doivent répondre à des normes strictes relativement aux émissions, établies par le California Air Resources Board (CARB). En plus de satisfaire à la norme sur les émissions d'échappement du Super véhicule à très faibles émissions (SULEV), un véhicule PZEV doit également éliminer les émissions des vapeurs du circuit d'alimentation. Comparativement à un véhicule neuf moyen, les véhicules PZEV de Subaru ont 90 pour cent d'émissions plus propres. Dans certains cas, les véhicules à moteurs à essence répondant aux normes PZEV sur les émissions sont également même plus propres que les véhicules hybrides ou à carburant alternatif. En outre, les véhicules PZEV de Subaru produisent un carburant consommé si complet que dans certaines régions urbaines où il y a beaucoup de smog, l'échappement des tuyaux est peut, en fait, être plus propre que l'air extérieur.

Tout cela, sans sacrifier la puissance ni la performance. La Legacy et la Outback PZEV 2009 sont dotées d'une version modifiée du moteur BOXER SUBARU horizontalement opposé de 2,5 litres, 4 cylindres, SACT, à 16 soupapes, produisant 170 CV à 6 000 tr/min et avec 170 lb/pi de couple à 4 400 tr/min. Elles utilisent de l'essence sans plomb ordinaire.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959