Sun Microsystèmes du Canada inc.

Sun Microsystèmes du Canada inc.
COVAN

COVAN

11 janv. 2008 13h00 HE

Sun Microsystèmes du Canada propulsera les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

Sun Microsystèmes du Canada fournira l'infrastructure des serveurs réseau et du stockage de données des systèmes critiques qui influenceront directement l'appréciation que fera le monde entier des Jeux d'hiver de 2010.

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) souhaite aujourd'hui la bienvenue à Sun Microsystèmes du Canada inc., dans la catégorie de fournisseur officiel, en tant que fournisseur de serveurs de réseaux informatiques des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

" Les Jeux olympiques carburent à l'information, et les serveurs Sun fourniront la plateforme nécessaire pour la transmettre au monde entier, souligne Andy Canham, président de Sun Microsystèmes du Canada inc. Sun s'appuie sur une longue expérience dans le domaine des ligues et des événements sportifs majeurs, y compris la Ligue nationale de hockey, la Ligue canadienne de football et les Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City. Aujourd'hui, nous apportons cette expérience à Vancouver pour la tenue des Jeux de 2010. "

En tant que commanditaire de catégorie III, Sun fournira le soutien à la mise en ouvre, ainsi que l'infrastructure des serveurs et du stockage des applications fondamentales qui seront utilisées lors des Jeux d'hiver de 2010.

- Le Système de diffusion d'information de Vancouver 2010 élaboré par Atos Origin compile et diffuse des données en temps réel, comme le pointage et les résultats de chronométrage fournis par Omega, la météo et les renseignements biographiques à l'intention des athlètes, officiels, commentateurs et médias radiotélévisés, ainsi qu'aux milliards d'auditeurs du monde entier. Cette information sera relayée par l'entremise de serveurs Sun Fire(TM) UltraSPARC(MD) et d'ensembles StorageTek(MC) écoénergétiques, alimentés par le système d'exploitation Solaris(MC).

- Le Système de gestion opérationnelle des Jeux sera utilisé par Vancouver 2010 pour gérer les processus commerciaux, comme l'accréditation de tous les participants et le calendrier des Jeux des athlètes et des officiels. Le Système central des Jeux élaboré par Atos Origin est pris en charge par une série de serveurs Sun Fire x64, munis de processeurs Intel(MD) et AMD Opteron(MC) qui utilisent des systèmes d'exploitation de Microsoft Windows(MD).

- Les systèmes commerciaux, qui soutiennent les opérations quotidiennes du COVAN au fur et à mesure de la préparation des Jeux de 2010, seront pris en charge par des serveurs Sun Fire x64 comme fondement à la gestion courante du comité d'organisation.

" L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques est une tâche extrêmement exigeante et complexe qui nécessite un rendement et une fiabilité technologique exceptionnels, et nous savons que Sun est en mesure de relever ce défi, indique John Furlong, directeur général du COVAN. Sun partage aussi notre engagement à mettre en ouvre des Jeux durables, et ses technologies écoénergétiques nous aideront à gérer notre impact sur l'environnement et à réaliser des bienfaits viables pour les générations futures. Nous sommes très heureux d'accueillir Sun au sein de l'équipe de Vancouver 2010. "

" Depuis que j'ai pris ma retraite, je suis plus consciente de ce qui se passe à l'arrière-scène des Jeux olympiques et paralympiques, constate Nathalie Lambert, championne olympique canadienne (médaillée d'or en patinage de vitesse sur piste courte à Albertville en 1992, et médaillée d'argent à deux reprises à Lillehammer en 1994), et nouvelle chef de mission de l'équipe olympique canadienne des Jeux d'hiver de 2010. Je me rends compte à quel point il est important, en tant qu'athlète, de pouvoir compter sur une technologie exceptionnelle et sur l'expérience de partenaires comme Sun. Ainsi, quand vient le temps de se placer sur la ligne de départ d'une course, on peut se concentrer sur soi-même, sur sa performance et rien d'autre. "

L'annonce d'aujourd'hui a été faite lors d'un lancement tenu à Markham, en Ontario, et animé par le président de Sun Microsystèmes du Canada, Andy Canham, et le directeur général du COVAN, John Furlong. L'événement comportait aussi une présentation de la Chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010, Nathalie Lambert, et la présence des mascottes de Vancouver 2010, Miga, Quatchi et Sumi.

L'association de fournisseur officielle de quatre ans de la compagnie avec le COVAN fournit des droits de sponsorat aux équipes Olympiques canadiennes participant aux Jeux 2010 D'hiver et aux Jeux Olympiques 2012 D'été à Londres.

A propos de Sun Microsystèmes du Canada inc.

Sun Microsystèmes du Canada inc. est une filiale de Sun Microsystems Inc. et son siège social est établi à Markham, en Ontario. La compagnie emploie plus de 640 personnes, avec des bureaux à Montréal, Ottawa, Calgary, Vancouver et Victoria. Les produits et services de Sun sont également disponibles par l'entremise d'organisations de vente indépendantes autorisées et les partenaires Partner Advantage Program partout au Canada. Pour obtenir plus de détails, visitez http://sun.com.

Sun, Sun Microsystems, the Sun logo, Sun Fire, StorageTek, Solaris, et The Network Is The Computer sont des marques de commerce, des marques déposées ou des marques de service de Sun Microsystems, Inc. aux Etats- Unis et dans d'autres pays. Toutes les marques de commerce de SPARC sont utilisées en vertu d'une licence et sont des marques de commerce ou des marques déposées de SPARC International, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les produits portant les marques de commerce de SPARC sont fondés sur une architecture mise au point par Sun Microsystems, Inc.

Au sujet du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010.

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, pour générer suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d'hiver à succès en 2010 et pour laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald's, Omega, Panasonic, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.

Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, la British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance Corporation of British-Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne, Ricoh Canada Inc. et Teck Cominco Limited. Les fournisseurs officiels du COVAN sont 3M, Birks, Boulangeries Weston, Dow Canada, EPCOR, Haworth Canada, Nortel, TransCanada, Vincor Canada et Workopolis.

Renseignements