Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

12 nov. 2009 18h00 HE

Suncor Energie nomme deux nouveaux membres à son Conseil d'administration

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 nov. 2009) - John Ferguson, président du Conseil d'administration de Suncor Energie Inc., est heureux d'annoncer la nomination de Dominic D'Alessandro et Jacques Lamarre au Conseil d'administration de la Société.

Dominic D'Alessandro a quitté, plus tôt cette année, le poste de président et chef de la direction de la Financière Manuvie qu'il occupait depuis 1994. Avant de devenir chef de la direction à Manuvie, il a occupé de nombreux postes de direction dans diverses institutions financières, dans une firme d'ingénierie internationale et dans un cabinet comptable public.

M. D'Alessandro a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses réalisations. En 2008, il a été intronisé au Insurance Hall of Fame; en 2004, il a été nommé chef de la direction le plus respecté au Canada; et, en 2002, il a été nommé PDG de l'année. M. D'Alessandro a reçu le titre d'Officier de l'Ordre du Canda et celui de Commendatore de l'Order of the Star d'Italie. En 2009, il a reçu le Woodrow Wilson Award for Corporate Citizenship et, en 2005, le Horatio Alger Award pour son leadership dans la collectivité.

Jacques Lamarre a été président et chef de la direction de la société d'ingénierie et de construction internationale SNC Lavalin de 1996 jusqu'au début de 2009. Avant d'être nommé chef de la direction de SCN Lavalin, il avait occupé, depuis 1967, de nombreux postes techniques et de direction au sein de la société et de ses sociétés remplacées.

M. Lamarre a reçu le titre d'Officier de l'Ordre du Canada. En 2009, il a reçu le Prix Beaubien de l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils-Canada. En 2008, le Conseil canadien de l'énergie l'a nommé personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie, et Ingénieurs Canada lui a remis une médaille d'or pour souligner ses réalisations exceptionnelles et sa contribution dans le domaine de l'ingénierie. En 2004, il a été nommé le PDG de l'année du Canada. A l'heure actuelle, il est administrateur à la Banque Royale du Canada et membre de l'Institut canadien des ingénieurs, de Ingénieurs Canada et de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

"Ces deux Canadiens accomplis, qui sont des leaders dans le domaine des affaires et au sein de la collectivité, feront profiter le Conseil d'administration de Suncor de leur expérience approfondie, souligne John Ferguson. Je crois que leur présence à titre de gardiens indépendants des intérêts des actionnaires renforcera notre Conseil d'administration."

Pour des biographies complètes et plus de renseignements sur le Conseil d'administration de Suncor, visitez notre site Web à www.suncor.com.

Suncor Energie Inc. est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada — fière partenaire des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Renseignements

  • Suncor Energy Inc.
    Demandes des médias :
    Dany Laferrière
    (403) 269-8760
    ou
    Suncor Energy Inc.
    Demandes des investisseurs :
    Helen Chan
    (403) 693-2048
    www.suncor.com