Industrie Canada

Industrie Canada

31 août 2009 17h12 HE

Sundridge reçoit des fonds additionnels en prévision de la tenue du Sommet du G8 de 2010

SUNDRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2009) - Le ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui l'approbation d'un projet visant à améliorer les trottoirs de la collectivité de Sundridge dans la région d'Almaguin Highlands, en prévision de la tenue à Huntsville du Sommet du G8 de 2010.

Ce projet d'une valeur de 125 000 $ s'inscrit dans la phase II du plan de revitalisation du centre-ville de Sundridge, qui comprend l'aménagement de trottoirs le long de la rue John et d'un abri de pique-nique dans le parc Sundridge Lions. Ce financement provient du Fonds d'infrastructure du G8, qui a été créé afin d'aider la région de Parry Sound-Muskoka à se préparer à exercer son rôle d'hôte lors du Sommet du G8, qui se tiendra du 25 au 27 juin 2010.

"Située aux portes de la magnifique région d'Almaguin Highlands, Sundridge est un joyau de la région de Parry Sound-Muskoka, a déclaré le ministre Clement. Nous voulons que tous les participants du Sommet du G8 puissent apprécier la région à sa juste valeur. Grâce à des investissements stratégiques réalisés dans l'infrastructure locale, nous faisons en sorte que la région tire profit des possibilités économiques découlant de la tenue de cet événement prestigieux."

"Nous accueillons avec joie ce financement du gouvernement fédéral, a déclaré le maire de Sundridge, Elgin Schneider. La Ville de Sundridge bénéficiera de cet investissement, car il lui permettra non seulement d'améliorer son infrastructure, mais aussi de créer des emplois et de mettre en évidence les atouts de notre collectivité."

Le Fonds d'infrastructure du G8, d'une valeur de 50 millions de dollars, a été créé en février 2009 en vue d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Cette stratégie fait partie du Plan d'action économique du Canada qui vise à renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Le Sommet du G8 de 2010 aura d'importantes retombées économiques à court et à long termes pour la région et la province. Il offrira également au Canada une occasion exceptionnelle de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler - Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502