TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

07 déc. 2009 16h28 HE

TECSYS présente le paradigme de la logistique visuelle avec le système de gestion d'entrepôt EliteSeries 8

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 déc. 2009) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), un leader dans l'industrie des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement vient d'annoncer la réalisation d'une percée majeure dans le monde de la gestion d'entrepôts avec l'introduction de son logiciel exclusif de logistique visuelle EliteSeries 8 ; une innovation technologique novatrice qui permettra à ses clients de rationaliser considérablement les activités de rangement en stock, de cueillette et d'emballage et d'atteindre le niveau le plus élevé à ce jour dans la précision des commandes et le taux de couverture.

"Les systèmes de gestion d'entrepôt (SGE) ont, de façon générale, atteint leurs limites en ce qui a trait à l'efficience," souligne le président et chef de la direction de TECSYS Inc., Peter Brereton. "EliteSeries 8 représente une percée qui, nous croyons, peut révolutionner les processus logistiques dans l'entrepôt. Avec notre nouveau logiciel Visual Logistics Paradigm, une nouvelle ère d'innovation technologique commence, tirant profit de la communication visuelle pour les tâches gérées par le système d'une façon plus rapide et bien plus facile à comprendre pour les responsables de la cueillette, et qui entraînera une augmentation de la vitesse et de la précision de traitement dans les importantes organisations de chaîne d'approvisionnement que nous desservons."

Le logiciel EliteSeries 8 Visual Logistics donne des instructions aux ouvriers, directement sur leur balayeur RF ou sur leur ordinateur de poche; il communique visuellement exactement les données "quoi, quand, où, pourquoi et comment" leur permettant d'effectuer leurs tâches de la façon la plus efficace qui soit. Grâce au logiciel EliteSeries 8 Visual Logistics de TECSYS, les ouvriers ont également la possibilité de consulter les renseignements importants afin de prendre des décisions plus rapidement et d'accélérer leur débit de travail, surtout dans un environnement où l'alphabétisme est un problème. Il améliore également la formation à l'aide de modèles visuels intuitifs et concrets qui permettent aux entreprises de distribution à grand volume d'augmenter le débit de traitement et la croissance des revenus.

Pour consulter la documentation complète relative au produit, veuillez consulter le lien suivant : http://www.tecsys.com/fr/news/press/2009/nr200923.shtml

L'archétype visuel de TECSYS EliteSeries :

L'analyse de rentabilisation fondamentale de la logistique visuelle se base sur la capacité d'augmenter le flux de production dans l'entrepôt. Lorsque nous augmentons la possibilité de récupérer, d'emballer et d'expédier un grand nombre de produits avec précision et en un minimum de temps, nous arriverons sans aucun doute à un moindre coût de la main d'oeuvre et à une amélioration des résultats des opérations de distribution. Avoir une information exacte, pertinente, immédiatement accessible et compréhensible par les travailleurs garantit de meilleurs résultats et leur permet d'agir immédiatement, de décider plus rapidement et d'accomplir des cycles de logistique complets et plus expéditifs. Essentiellement, le service des entrepôts pourra accomplir plus avec moins de ressources.

De plus, une nouvelle génération d'utilisateurs d'ordinateurs guidés visuellement est entrée sur le marché du travail. Ils réclament une facilité d'utilisation, ils ne tolèrent pas l'inefficacité et s'attendent à beaucoup plus des outils qu'ils utilisent. La génération d'aujourd'hui est habituée à l'interface visuelle de l'utilisateur que l'on trouve dans les ordinateurs, les appareils portatifs et les téléphones cellulaires. Ils recherchent l'interactivité des outils; des outils "visuels" qu'ils peuvent utiliser pour accomplir un travail productif.

Au-delà des limites physiques de l'entrepôt :

Bien que les opérations de logistique à l'intérieur de l'entrepôt soient extrêmement importantes, les entreprises de distribution comptent fortement sur l'interaction avec le client, la livraison ponctuelle, le service à la clientèle et la satisfaction du client. La suite intégrée des applications d'exécution de la chaîne d'approvisionnement de TECSYS est centrée sur l'entrepôt. Néanmoins, son application de gestion de l'entrepôt est complétée par des solutions informatiques pour la gestion de la distribution, la gestion du transport et la veille économique. Ces solutions permettent aux clients d'accomplir de façon transparente le processus d'une 'commande à l'encaissement' ou d'un 'achat contre paiement' sans obstacles.

A propos du SGE EliteSeries de TECSYS

Le Système de Gestion d'Entrepôts de classe industrielle EliteSeries autorise la gestion logistique à prendre le contrôle des niveaux de service des clients, des volumes du flux, des délais d'exécution des commandes ainsi que des coûts et de la rentabilité de l'entreposage.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 600 entreprises moyennes et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment mais sans s'y limiter, la conjoncture économique future, les marchés servis par TECSYS Inc., les gestes posés par la concurrence, les nouvelles tendances technologiques dominantes et d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section Commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2009. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Propriété de TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements