TUAC Canada

TUAC Canada

18 janv. 2010 18h08 HE

TUAC Canada et CTI : don de 10 000 $ pour les sinistrés haïtiens

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Les TUAC Canada se sont joints au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants de Montréal pour répondre à l'appel d'aide international avec un don immédiat de 10 000 $ destiné à des secours sur le terrain à la suite du séisme dévastateur qui a frappé Haïti le 12 janvier.

« Nous sympathisons avec le people haïtien, et avec les centaines de membres des TUAC Canada qui ont de la famille en Haïti », de dire Wayne Hanley, président national des TUAC Canada. « Nous offrons nos condoléances aux Haïtiens ainsi qu'aux familles canadiennes ayant perdu des proches dans cette tragédie. »

« Les membres du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI) sont tout aussi atterrés et attristés par les ravages du tremblement de terre en Haïti qui se manifestent devant nous », précise Jill Hanley du CTI. « En tant qu'organisation qui milite en faveur des droits des migrants, nous nous engageons à continuer d'œuvrer solidairement avec la communauté haïtienne de Montréal afin d'appuyer les droits des travailleurs alors que les travailleurs haïtiens se débattent pour aider leurs familles et leurs amis dans ce pays. »

« Le don de 10 000 $ du Conseil national des TUAC Canada et du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants à Médecins Sans Frontières n'est qu'un commencement. Il s'ajoute à la somme approximative de dizaines de milliers de dollars déjà contribués individuellement par des membres des TUAC Canada et leurs sections locales à travers le Canada. Depuis le début du désastre, nous nous mobilisons dans le but d'encourager nos quelque 250 000 membres partout au pays à faire un don selon leurs moyens », de dire M. Hanley.

« Dans les jours et les mois à venir, les TUAC Canada, leurs sections locales et les membres des TUAC Canada ainsi que le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants continueront à soutenir les Canadiens d'origine haïtienne et les gens d'Haïti en ce temps de besoin. »

/Renseignements: TUAC Canada
Derek Johnstone, représentant national, Service des communications
300–61 International Blvd., Toronto, ON, M9W 6K4
Tél. 416.675.1104, poste 2222
derek.johnstone@ufcw.ca

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants
Jill Hanley, professeure adjointe
McGill School of Social Work
3506 University St., Rm. 300, Montreal, QC, H3A 2A7
Tél. 514-398-4046
jill.hanley@mcgill.ca
/ IN: ÉCONOMIE, JUSTICE, TRAVAIL, DÉTAIL

Renseignements

  • Derek Johnstone, Représentant national, Communications, TUAC CANADA
    Numéro de téléphone: 416-675-1104 poste 2222
    Numéro de téléphone secondaire: 416-720-8858
    Courriel: louis.bolduc@tuac.ca