TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

22 sept. 2009 11h06 HE

TWSCO opte pour TECSYS : Le nouveau fournisseur de pointe du marché de la distribution des applications logiciels à l'industrie de l'alimentation en gaz et en matériel de soudage

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2009) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), une entreprise de pointe au sein de l'industrie des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que TWSCO (Texas Welders Supply Co., Inc.), un distributeur de premier plan de gaz industriels, de gaz de spécialité, de matériel de soudage et de services connexes, a opté pour la solution EliteSeries de TECSYS afin de simplifier ses processus opérationnels, de réduire ses coûts d'exploitation, de renforcer ses avantages concurrentiels et d'améliorer la livraison et le service à la clientèle.

TWSCO est un fournisseur de gaz conditionné en bouteilles, de micro-vrac et de solutions en vrac, ainsi que du matériel de soudage et des services liés aux industries pétrochimiques, scientifiques, de laboratoire et de l'environnement. L'entreprise évolue dans l'un des marchés les plus concurrentiels et diversifiés, et il n'est pas rare qu'elle doive rivaliser avec dix fournisseurs ou plus pour une seule occasion de vente. TWSCO a toujours visé à être "la meilleure" dans son domaine, et jusqu'au tout récent ralentissement économique, elle a maintenu un taux de croissance annuel de 25 à 30 %.

Pour renforcer ses processus opérationnels, TWSCO a entrepris un programme d'amélioration continue en utilisant la méthode Kaizen. L'objectif fondamental de la méthode Kaizen est la mise en oeuvre d'une stratégie fondée sur une mesure axée sur le client, l'amélioration des processus et l'élimination des déchets. En donnant des outils et une méthodologie aux gens, tels que ceux offerts par TECSYS, TWSCO est en mesure d'éliminer les redondances d'étapes, d'accroître sa production et son efficacité et d'atteindre des taux de satisfaction de la clientèle plus élevés.

"Après avoir évalué l'état de nos systèmes et processus opérationnels et après les avoir comparés avec ceux que nous visons, il est devenu évident que nos systèmes en place ne pouvaient plus répondre à nos objectifs opérationnels pour l'avenir. Nous avons alors opté pour la solution EliteSeries de TECSYS en raison de son appui intrinsèque des "meilleures pratiques" et sa capacité d'adapter le système en vue d'appuyer nos exigences particulières. La correspondance de la solution à notre industrie semble être "une solution toute faite", de même que sa capacité d'appliquer la "philosophie Kaizen"; essentiellement, c'est l'aspect livraison et la qualité du service au moindre coût qui nous ont intéressés. Notre décision a été très opportune! Le climat commercial plus lent nous permet de centrer la restructuration de nos processus opérationnels sur des bases solides et de déployer une technologie qui nous préparera à affronter les défis à venir lorsque la reprise se fera sentir", a déclaré Scott Chenoweth, président de TWSCO.

Avec EliteSeries de TECSYS et TrackAbout, TWSCO pourra mieux contrôler ses activités de distribution. TWSCO pourra compter sur la cueillette de données de qualité et précises sur le terrain et obtiendra une visibilité en temps réel sur les informations nécessaires à une meilleure prise de décisions opérationnelles. TWSCO bénéficiera également des avantages suivants:

- Exécution efficace de la chaîne d'approvisionnement - pour répondre efficacement aux nombreux défis de processus aux multiples transactions tout en bénéficiant de la puissance de traitement et d'un accès à des données pertinentes et en temps réel. Presque aucune fonction manuelle comparativement à ce qui se faisait auparavant.

- Informations disponibles instantanément - facilité d'accès à des informations, analyses et rapports exacts permettant ainsi à la direction d'accéder à l'information dont elle a besoin pour prendre les bonnes décisions.

- Amélioration du service à la clientèle - des informations disponibles en temps réel, un suivi de l'inventaire et des bouteilles à tout moment, où qu'elles soient, ce qui permettra à la direction et aux représentants du service à la clientèle de mieux desservir leurs clients et de répondre à leurs questions rapidement et efficacement.

- Soutien accru - soutien sensiblement renforcé de son infrastructure informatique et de ses applications et méthodes de distribution éprouvées de TECSYS à ses opérations.

- Avantage concurrentiel important - automatisation / rationalisation de ses processus opérationnels, de la qualité de la livraison et de la capacité de pouvoir compter sur une bonne visibilité à travers sa chaîne d'approvisionnement permettant ainsi à TWSCO de fournir un service de qualité à ses clients et d'améliorer de beaucoup son avantage concurrentiel.

A propos de TWSCO

TWSCO est un distributeur de premier plan de gaz industriels, de gaz de spécialité, de matériel de soudage et de services connexes reliés aux industries pétrochimiques, scientifiques, de laboratoire et de l'environnement. L'entreprise offre la meilleure qualité de gaz industriels et certifiés purs, de mélanges et de standards de calibrage, complétés par une vaste gamme d'équipements de manutention de gaz, de systèmes et de matériel de soudage et un vaste éventail de services afin d'offrir une solution complète d'approvisionnement en produits.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 entreprises moyennes et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, y compris mais sans s'y limiter à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. sont disponibles dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2009. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur le site Internet de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Droits d'auteur(C) TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements