Technologies 20-20 Inc.
TSX : TWT

Technologies 20-20 Inc.

19 janv. 2007 19h10 HE

Technologie 20-20 nomme son chef de la direction au titre de co-président du conseil et son chef de l'exploitation comme membre du conseil

L'actuel président du conseil continuera d'agir à titre de co-président du conseil et directeur exécutif

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - Technologies 20-20 Inc. (TSX:TWT) annonce aujourd'hui la nomination de Jean Mignault au poste de co-président du conseil d'administration. Cette fonction s'ajoute à ses responsabilités actuelles de chef de la direction de la compagnie. L'actuel président du conseil, Jocelyn Proteau, poursuivra ses fonctions à titre de co-président et directeur exécutif du conseil, agissant également à titre de président du comité de gouvernance d'entreprise et de nomination. M. Proteau continuera, comme membre indépendant du conseil d'administration, d'assurer la bonne gouvernance dans tous les domaines.

Par ailleurs, le conseil d'administration annonce également la nomination de Jean-François Grou, Président et chef de l'exploitation de 20-20, au poste d'administrateur, contribuant ainsi au développement de notre stratégie de croissance. M. Grou a l'entière responsabilité des opérations de la compagnie.

En augmentant l'efficacité du conseil et octroyant des mandats et des rôles spécifiques à différents administrateurs en fonction de leur expérience respective, le conseil est confiant que la compagnie saura accroître rapidement la valeur pour ses actionnaires.

" Nous entreprenons notre troisième année à titre de société ouverte, mais 2007 marque également notre vingtième année dans le marché complexe de la création de logiciel. Selon nous, 20-20 doit sa longévité à la culture d'entrepreneuriat qui a toujours motivée ses décisions stratégiques " indique Mr. Proteau. M. Mignault travaillera, de concert avec les autres membres du conseil, de manière à faciliter l'exécution complète et efficace des responsabilités qui incombent aux membres du conseil d'administration, incluant l'élaboration de la vision à long terme et de la direction de la compagnie et la stratégie de croissance. La nomination de M. Mignault au poste de co-président confirme l'importance pour ce dernier de contribuer activement à cette obligation.

En tant que chef de la direction, M. Mignault assumera par ailleurs les responsabilités relatives aux acquisitions ainsi qu'aux relations avec les investisseurs. " Je suis impatient de travailler avec les autres administrateurs dans le but d'élaborer un plan de croissance pour la compagnie, et ce tout en tissant des liens encore plus étroits avec nos investisseurs " ajoute M. Mignault.

" Nous avons la chance, chez 20-20, de bénéficier de l'expertise d'un nombre important d'administrateurs indépendants, et nous voulons nous assurer d'être en mesure de tirer profit de cette expérience exceptionnelle " indique M. Mignault. " L'expérience approfondie du marché dont dispose notre conseil d'administration nous aide à maintenir une vision précise de nos objectifs corporatifs, ainsi qu'à assurer l'exécution de notre mission et la création de valeurs pour nos actionnaires, découlant de notre stratégie de croissance " ajoute M. Mignault. Ce dernier considère en effet que " ceci constitue un aspect très important de la responsabilité assumée par le conseil. "

" Une affectation claire des responsabilités et une imputation pour les résultats assureront que la compagnie atteigne son plein potentiel " conclut M. Proteau.

A propos de Technologies 20-20 Inc.

Technologies 20-20 est le chef de file mondial des logiciels de conception, de vente et de gestion de fabrication assistées par ordinateur pour l'industrie du design d'intérieur. Les concessionnaires et détaillants utilisent ses logiciels à la fine pointe de la technologie en matière de conception, de spécification, de photo réalisme et de visualisation 3D pour des produits configurables et autonomes sur les marchés du design d'intérieur résidentiel et commercial. 20-20 offre également une solution propriétaire bout-en-bout qui intègre sur une seule plateforme, les outils de vente, de fabrication et systèmes de planification des ressources de l'entreprise ("ERP") ainsi que des logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur et d'automatisation d'atelier de fabrication. Les logiciels de Technologies 20-20 sont vendus dans plus de 100 pays et utilisés dans plus de 35 000 points de vente partout à travers le monde. 20-20 met actuellement l'information de son catalogue à la disposition de près de 1 000 fabricants du monde entier. 20-20 est une société ouverte (TWT) cotée à la Bourse de Toronto (TSX) et fête en 2007 sa 20ième année d'existence. Pour plus d'information, visitez le site www.2020technologies.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières.

Ces renseignements contiennent implicitement des hypothèses sur les produits et les charges prévus de la Société, plus particulièrement à propos de ses résultats d'exploitation et de sa performance économique futurs. Ces hypothèses, bien que la Société les ait jugées raisonnables au moment de leur formulation, pourraient se révéler inexactes. Le lecteur doit tenir compte du fait que les résultats d'exploitation et la performance économique futurs de la Société sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment la conjoncture de l'économie et des affaires et de l'état du marché en général, et qu'ils pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces risques et incertitudes, consultez notre notice annuelle la plus récente, que vous trouverez à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent rapport sont fondés sur les estimations, les attentes et les prévisions actuelles de la direction qui, selon celle-ci, sont raisonnables en date des présentes. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs, ni s'y fier à quelque moment que ce soit. Bien que nous puissions choisir de le faire, nous ne sommes pas tenus, à quelque moment que ce soit, de mettre à jour ces renseignements et nous ne nous engageons pas à le faire, à moins que la loi sur les valeurs mobilières en vigueur ne nous y oblige.

Renseignements

  • Technologies 20-20 Inc.
    Jean Mignault
    Chef de la direction
    Laval: (514) 332-4110
    ou
    Technologies 20-20 Inc.
    Steve Perrone
    Chef des finances
    Laval: (514) 332-4110
    Site Web: www.2020technologies.com