Technologies 20-20 Inc.
TSX : TWT

Technologies 20-20 Inc.

15 janv. 2007 19h54 HE

Technologies 20-20 Inc. fait son entrée sur le marché des logiciels destinés au secteur de la fabrication d'armoires et du travail du bois en Amérique du nord

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 jan. 2007) - Technologies 20-20 Inc. (TSX:TWT), le chef de file mondial des logiciels de conception 3D, de vente et de gestion de fabrication pour l'industrie du design d'intérieur, a complété avec succès l'acquisition des actifs de Pattern Systems International, Inc. ("PSI"), entreprise établie à Mount Arlington dans l'état du New Jersey, pour la somme de 775 000 $ US et une somme additionnelle de 225 000 $ US conditionnelle à la livraison de certains projets futurs.

PSI développe et distribue, par le biais d'un réseau de distributeurs et de représentants internes des ventes, une suite de logiciels informatiques destinés principalement au secteur de la fabrication d'armoires, de menuiserie architecturale et du travail du bois. M. Robert A. Gowen, fondateur de PSI, agira à titre de directeur général du nouveau groupe de ventes de 20-20 Pattern Systems International récemment créé par 20-20. M. Donald R. Imbimbo travaillera avec l'équipe des opérations/développement de 20-20 à créer et maintenir les solutions logicielles destinées au marché de la fabrication d'armoires et du travail du bois. Tous deux apportent une vaste expérience dans l'industrie de la fabrication d'armoire et du travail du bois tant au niveau nord américain qu'international.

Le marché des petits fabricants d'armoires et du travail du bois est un marché aussi important pour le logiciel en Amérique du Nord que le marché des détaillants jusqu'ici exploité par 20-20. Les solutions basées sur AutoCAD constituent une portion significative de ce marché. Jusqu'à présent, 20-20 et Virtual Systems se sont adressés principalement aux services d'ingénierie des moyens et grands fabricants de l'industrie du design intérieur avec les programmes 20-20 CAD et ImosCAD, tous deux basés sur AutoCAD.

L'acquisition de PSI enrichit le portefeuille des produits 20-20 basés sur AutoCAD, chacun adapté aux sous-segments spécialisées du marché du travail du bois. 20-20 peut maintenant offrir à chaque sous-segment le produit le plus approprié : 20-20 CAD (propriété de 20-20 depuis 2002), ImosCAD (distribué exclusivement par 20-20 en Amérique du nord suite à un contrat à long terme avec Imos AG d'Allemagne) et Drawpower de Pattern.

"Nous opérons une industrie comportant des créneaux hautement spécialisés et nos compétiteurs adressent actuellement ces marchés avec des produits "tout-en-un". 20-20 offrira chacun de ses produits basés sur AutoCAD à différent types de fabricants d'armoires et du travail du bois, des produits et solutions pouvant mieux satisfaire les besoins spécifiques de ces sous segments " indique Jean Mignault, Chef de la direction de 20-20.

20-20 Pattern Systems continuera à prioriser la satisfaction de sa base actuelle de clients. L'équipe commercialisera et supportera les applications logicielles basés sur AutoCAD destinés au travail du bois ci-haut mentionnés, ainsi que les autres produits de Pattern (Product Planner, Drill Mate, QuickTrak) ainsi que les outils FAO (fabrication assistée par ordinateur) de 20-20. Le groupe 20-20 Pattern Systems commercialisera également 20-20 Design for Manufacturing PRO, un produit reliant les ventes et la fabrication et permettant l'ingénierie au point de vente.

De plus, l'acquisition de Pattern Systems apporte également à la gamme de produits spécialisés de 20-20 l'application Cut Planner, un outil automatisé d'optimisation de découpage de panneaux permettant de sauver du temps et épargner du matériel aux fabricants d'armoires et du travail du bois, tout en réduisant les pertes et les risques d'erreur. Un optimiseur de coupe est la toute dernière composante des applications manufacturières que 20-20 ne possédait pas avant cette acquisition. L'application CutPlanner améliore donc la solution complète de 20-20 et sera intégré pour apporter de la valeur ajoutée à plusieurs produits logiciels de 20-20. Technologies 20-20 supporte et continuera d'améliorer les liens avec l'application d'optimisation CutRite de Stiles grâce à son logiciel 20-20 BuildRite et avec d'autres optimiseurs employés par l'industrie du travail du bois.

En outre, cette acquisition contribuera positivement aux opérations de 20-20 au Royaume-Uni, en Nouvelle Zélande et en Australie. Dans le passé, le distributeur international de Pattern Systems International au Royaume-Uni a travaillé en étroite collaboration avec la filiale 20-20 UK et peut par conséquent apporter une expertise significative dans le domaine manufacturier. Le distributeur de Pattern pour la Nouvelle Zélande s'avère également être le distributeur des produits 20-20 pour la Nouvelle Zélande et l'Australie.

"Il s'agit d'une étape importante visant à établir la présence de 20-20 dans le secteur de la fabrication d'armoire et du travail du bois, " indique M. Mignault. " La combinaison des portefeuilles de produits en pleine expansion de 20-20 et de PSI ainsi que l'addition d'une force de vente professionnelle renforce notre offre de produits dans cet important marché."

Jean-François Grou, Président et Chef des opérations de 20-20, ajoute : "Nous sommes confiants que 20-20 deviendra rapidement un des fournisseurs clé de solutions intégrées pour la fabrication d'armoires, de menuiserie architecturale et du travail du bois en Amérique du Nord". En Europe, 20-20 dessert le marché du logiciel du travail du bois par le biais des opérations acquises de CMS.

A propos de Technologies 20-20 Inc.

Technologies 20-20 est le chef de file mondial des logiciels de conception, de vente et de gestion de fabrication assistées par ordinateur pour l'industrie du design d'intérieur. Les concessionnaires et détaillants utilisent ses logiciels à la fine pointe de la technologie en matière de conception, de spécification, de photo réalisme et de visualisation 3D pour des produits configurables et autonomes sur les marchés du design d'intérieur résidentiel et commercial. 20-20 offre également une solution propriétaire bout-en-bout qui intègre sur une seule plateforme, les outils de vente, de fabrication et systèmes de planification des ressources de l'entreprise ("ERP") ainsi que des logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur et d'automatisation d'atelier de fabrication. Les logiciels de Technologies 20-20 sont vendus dans plus de 100 pays et utilisés dans plus de 35 000 points de vente partout à travers le monde. 20-20 met actuellement l'information de son catalogue à la disposition de près de 1 000 fabricants du monde entier. 20-20 est une société ouverte (TWT) cotée à la Bourse de Toronto (TSX) et fête en 2007 sa 20ième année d'existence. Pour plus d'information, visitez le site www.2020technologies.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières.

Ces renseignements contiennent implicitement des hypothèses sur les produits et les charges prévus de la Société, plus particulièrement à propos de ses résultats d'exploitation et de sa performance économique futurs. Ces hypothèses, bien que la Société les ait jugées raisonnables au moment de leur formulation, pourraient se révéler inexactes. Le lecteur doit tenir compte du fait que les résultats d'exploitation et la performance économique futurs de la Société sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment la conjoncture de l'économie et des affaires et de l'état du marché en général, et qu'ils pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces risques et incertitudes, consultez notre notice annuelle la plus récente, que vous trouverez à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent rapport sont fondés sur les estimations, les attentes et les prévisions actuelles de la direction qui, selon celle-ci, sont raisonnables en date des présentes. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs, ni s'y fier à quelque moment que ce soit. Bien que nous puissions choisir de le faire, nous ne sommes pas tenus, à quelque moment que ce soit, de mettre à jour ces renseignements et nous ne nous engageons pas à le faire, à moins que la loi sur les valeurs mobilières en vigueur ne nous y oblige.

Renseignements

  • Technologies 20-20 Inc.
    Jean Mignault
    Chef de la direction
    Laval: (514) 332-4110
    ou
    Technologies 20-20 Inc.
    Steve Perrone
    Chef des finances
    Laval: (514) 332-4110
    Site Web: www.2020technologies.com