Télé-Page

Télé-Page

20 avr. 2010 08h00 HE

Télé-Page " Répond à l'appel " avec le lancement d'une campagne 3-1-1 nationale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 avril 2010) - Télé-Page, une entreprise de centre d'appels et de téléavertissement fondée il y a 40 ans et primée à plusieurs reprises, a lancé une campagne nationale signée par le slogan « Répondez à l'appel ». Cette campagne demande aux municipalités d'établir une ligne de réponse 3-1-1 pour mieux servir leurs citoyens.

Télé-Page est reconnue pour ses innovations techniques, ainsi que pour son engagement à offrir un service à la clientèle hors pair.

« Le programme 3-1-1 a d'abord été créé afin d'éliminer l'acheminement d'appels non urgents au service 9-1-1, puisque ce dernier est plutôt conçu pour les appels aux pompiers, aux ambulanciers et aux policiers – c'est-à-dire des situations ou chaque seconde est cruciale », déclare Gary Blair, président de Télé-Page. « Des études ont démontré que jusqu'à deux tiers des appels au service 9-1-1 impliquent des situations où aucune vie n'est en danger. »

Le service 3-1-1 offre aux citoyens un numéro pratique qu'ils peuvent composer 24 heures sur 24 afin de signaler une foule de situations non urgentes, telles que des feux de circulation défectueux, du bruit excessif ou des animaux morts. De plus, le service 3-1-1 est une ressource utile pour obtenir des renseignements sur les services municipaux, par exemple les horaires de collecte de déchets et de travaux routiers, ou les heures d'ouverture des bibliothèques.

« Lorsque le premier service de MRC a été mis en œuvre, nous avons compris que de nombreuses municipalités n'avaient pas encore adopté le 3-1-1 pour leurs citoyens, ajoute M. Blair. De toute évidence, le moment était propice pour lancer une campagne visant à communiquer directement avec les MRC. »

« Parmi les centre d'appels 3-1-1, Télé-Page offre le seul service clés en main au Canada, poursuit M. Blair. Nous sommes donc en mesure d'appuyer les municipalités en vue de mettre en œuvre ce service très pratique pour les citoyens. De plus, nous pouvons le faire de façon à optimiser les investissements de temps et d'argent pour les MRC. »

« Pour mousser la notoriété autour de notre campagne de service 3-1-1 'Répondez à l'appel', nous avons élaboré une trousse de matériel dynamique, personnalisé à chaque destinataire des municipalités visées. Chacune des trousses comprend une adresse Web unique qui permet à son utilisateur d'accéder à un site, où il sera accueilli par un message audiovisuel créé sur mesure. Le site Web contient également d'autres vidéos mettant en vedette plusieurs membres de l'équipe Télé-Page qui démontrent les nombreuses façons dont l'entreprise peut servir les municipalités grâce à la mise en œuvre du service 3-1-1. Nous avons bon espoir que cette approche 'non conventionnelle' saura capter l'attention des représentants municipaux et susciter leur réflexion à propos du service 3-1-1. »

Gary Blair résume ainsi : « Nous croyons que cette campagne va porter fruit et que les municipalités sauteront sur l'occasion d'offrir aux citoyens un service 9-1-1 amélioré grâce à la mise en œuvre de la ligne 3-1-1. »

Pour en savoir davantage sur Télé-Page et sa campagne « Répondez à l'appel », veuillez consulter le www.311-tele-page.com.

Renseignements