TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

08 sept. 2009 11h33 HE

TeraXion lance son nouveau module compact de compensation de dispersion accordable

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2009) - TeraXion Inc. (http://www.teraxion.com/), chef de file en produits de génération et de conditionnement de signaux optiques pour les marchés des télécommunications, de la défense/aérospatiale et de l'industriel/énergie, annonce le lancement du ClearSpectrum™-TDCMX, le plus petit module de compensation de dispersion accordable de l'industrie.

Ce nouveau module inclut l'électronique de contrôle et un circulateur optique dans un format de 130 x 22 x 14 mm, réduisant ainsi de moitié les dimensions par rapport aux autres technologies. Dans les segments de marché en forte croissance des communications optiques tels le 40 Gb/s et les réseaux sous-marins, la compacité des composants est un élément essentiel; le TDCMX surpasse les attentes des fournisseurs de services au niveau des dimensions et des performances optiques. Cette réduction significative des dimensions du nouveau TDCMX a été rendue possible grâce à la technologie FBG éprouvée de TeraXion, procurant ainsi des avantages uniques au niveau de la simplicité et de la robustesse du design du produit.

Le ClearSpectrum™-TDCMX permettra à TeraXion de consolider sa position de leader du marché pour les solutions de gestion de la dispersion dans les réseaux optiques. Les équipementiers et les fournisseurs de services à travers le monde font déjà confiance à l'expérience de production en volume de TeraXion ainsi qu'à sa capacité à mettre en marché de nouvelles solutions intégrées répondant aux besoins actuels et futurs de leurs clients.

"Grâce à sa compacité et à son mécanisme intégré de sélection de canaux, le ClearSpectrum™-TDCMX est la solution idéale permettant d'optimiser la dispersion d'un lien optique indépendamment de la grille utilisée puisqu'il combine une large plage d'accordabilité en dispersion, une largeur de bande élevée et une faible PMD" indique Martin Guy, V-P Gestion de Produits et Technologie chez TeraXion. Avec le TDCMX, la flexibilité du lien optique est augmentée permettant ainsi aux systèmes DWDM d'opérer à des débits de transmission plus élevés avec des marges de design améliorées. Ce nouveau module de compensation de dispersion accordable est donc la solution idéale de gestion de dispersion pour les applications à 40 Gb/s et les réseaux sous-marins pour lesquels les dimensions, la précision et la fiabilité sont des facteurs critiques.

Soyez témoin de la puissance de la compacité: le ClearSpectrum™-TDCMX sera présenté lors de l'exposition ECOC 2009 (http://conference.vde.com/ecoc-2009/Pages/Home.aspx), au kiosque de TeraXion (#737, Hall Z), qui aura lieu du 21 au 23 septembre à Vienne en Autriche.

Pour plus d'information, visitez le site de TeraXion : www.teraxion.com

Renseignements