TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

23 sept. 2009 12h50 HE

TeraXion lance un système laser multicanal semi-conducteur à largeur de raie étroite pour les systèmes de capteurs optiques

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 23 sept. 2009) - TeraXion Inc. annonce aujourd'hui le lancement du système laser multicanal semi-conducteur PureSpectrum™ Multi-Channel Narrow Linewidth (PS-MNL). Ce nouveau système est destiné aux applications de capteurs optiques distribués, pour lesquelles la robustesse, la fiabilité et la performance sont essentielles.

Le système laser PS-MNL comprend 10 modules laser dans un châssis compact 2U; chacun de ces modules présente des performances équivalentes à celles d'un PureSpectrum™ Narrow Linewidth Laser (PS-NLL) de TeraXion. La technologie laser semi-conducteur permet de satisfaire aux exigences d'utilisation à long terme, dans des conditions rigoureuses, qui sont caractéristiques des applications de l'industrie de l'exploitation pétrolière et de la surveillance de structure et de périmètre de sécurité.

La technologie brevetée de contrôle de la largeur de raie et de la fréquence de TeraXion rend possible la réduction de la largeur de raie optique d'un laser semi-conducteur à moins de 5 kHz, tout en procurant un faible bruit de phase et une grande longueur de cohérence. Ces caractéristiques, combinées à une puissance de sortie qui peut atteindre 80 mW, font du PS-MNL un choix idéal pour les systèmes de capteurs optiques distribués, permettant ainsi d'interroger plus de branches du système avec un minimum d'amplification.

"Le système laser semi-conducteur PureSpectrum™-MNL de TeraXion se compare avantageusement aux lasers à fibre tout en offrant une immunité aux vibrations inégalée, une plus grande robustesse et une meilleure fiabilité. Ce produit offre une solution qui est mieux adaptée aux environnements d'utilisation exigeants des systèmes de capteurs optiques'' indique Martin Guy, V-P Gestion de produits et technologie chez TeraXion.

Le nouveau système laser multicanal semi-conducteur PureSpectrum™ Multi-Channel Narrow Linewidth sera présenté au kiosque #23 de TeraXion lors de la vingtième conférence internationale Optical Fiber Sensors (OFS), qui aura lieu du 5 au 9 octobre 2009 à Edimbourg, Royaume-Uni.

Pour de plus amples informations sur le nouveau PS-MNL, visitez le site web de TeraXion www.teraxion.com.

Renseignements