Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

22 juil. 2009 16h54 HE

Thallion annonce la conclusion finale d'un financement non dilutif d'une valeur de 8,85 millions de dollars

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 juillet 2009) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) ("Thallion" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un financement de 8,85 millions de dollars de capitaux neufs non dilutifs. La Cour supérieure du Québec a approuvé le plan d'arrangement précédemment annoncé (l'"arrangement"), entre Thallion et Premium Brands Income Fund ("Premium Brands"), entre autres, en vertu de l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (la "LCSA"). Les termes de ce plan d'arrangement sont décrits dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de Thallion du 11 juin 2009.

"Cette injection de capitaux renforce notre bilan sans entraîner une dilution de l'avoir de nos actionnaires" a déclaré M. Lloyd M. Segal, chef de la direction de Thallion Pharmaceutiques Inc. "Cette transaction nous fait bénéficier de fonds suffisants pour poursuivre nos activités en 2010 et durant une bonne partie de l'année 2011 et accroît notre capacité à mener à bien notre plan d'affaires qui inclut la poursuite du développement clinique de nos produits et la mise sur pied d'un partenariat".

Thallion prévoit tirer un produit net d'environ 8 millions de dollars de l'opération après déduction des coûts prévus liés à l'opération. Compte tenu de l'encaisse pro forma non vérifiée de la Société, les espèces, quasi-espèces et investissements à court terme de Thallion représentent 0,41 $ par action à la clôture. Les liquidités disponibles de la Société représentent environ 0,46 $ par action compte tenu des crédits d'impôt à l'investissement à recevoir à la clôture.

Dans le cadre de cette transaction, Thallion poursuivra ses activités telles qu'elles étaient avant le plan d'arrangement. La nouvelle société, "Thallion Pharmaceutiques Inc.", sera détenue par les anciens actionnaires de Thallion mais bénéficiera des liquidités provenant de la transaction conclue auprès de Premium Brands. Les actions ordinaires de la nouvelle entité sont cotées à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui, sous le symbole "TLN".

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Thallion possède trois programmes cliniques de Phase II. Les deux produits-candidats d'oncologie de la société incluent : TLN 4601, un produit anticancéreux novateur qui cible les voies de signalisation RAS MAPK et TLN 232. La société recrute présentement des patients pour l'essai clinique de Phase II portant sur TLN-4601 dans de multiples sites cliniques en Amérique du Nord. Le troisième produit-candidat de la société, Shigamabs®, est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclaration de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements