Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

29 oct. 2007 14h51 HE

Thallion fait une mise à jour sur le développement clinique de Shigamabs® et sur ses plans en matière de réglementation aux Etats-Unis

La Société débutera un essai de Phase II/III en Europe, en Amérique du Sud et au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2007) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle n'était pas encore parvenue à un accord mutuel avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) concernant la conception d'un essai clinique et la stratégie appropriées pour Shigamabs®, un double anticorps pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines (STEC). La Société compte soumettre les documents réglementaires appropriés en Europe, en Amérique du Sud et au Canada et prévoit débuter un essai de Phase II/III dans ces juridictions au cours de la première moitié de 2008.

"Suite à de nombreuses discussions constructives avec la FDA, nous n'avons pas encore été en mesure de parvenir à un accord concernant notre stratégie de développement clinique pour Shigamabs® aux Etats-Unis. Etant donné que le besoin pressant pour un traitement des infections aux STEC fait consensus, nous sommes déterminés à débuter un essai pivot et à commercialiser Shigamabs® le plus rapidement possible. Avec cet objectif en vue, nous avons décidé de poursuivre notre stratégie clinique en Europe, au Canada et en Amérique du Sud tel que planifiée au départ. Notre intention est de mettre en marche le processus de soumission réglementaire dans ces juridictions avant la fin du quatrième trimestre de 2007, ce qui pourrait potentiellement nous permettre de débuter un essai pivot de Phase II/III au cours de la première moitié de 2008" a déclaré M. Lloyd M. Segal, Chef de la direction de Thallion Pharmaceutiques Inc. "Nous croyons que notre plan de développement clinique actuel est approprié afin de démontrer l'innocuité et l'efficacité de Shigamabs® et nous poursuivrons nos discussions avec la FDA afin de résoudre les questions non résolues. Notre essai clinique imminent sera conçu afin de pouvoir répondre à l'ajout potentiel de sites américains dans l'éventualité où la Société et la FDA arrivent à un accord".

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion possède trois programmes cliniques actifs de Phase II, ou de stade plus avancé. Ces programmes incluent : Shigamabs®, un double anticorps pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines; ECO-4601 un produit anticancéreux novateur qui provient d'un microorganisme non pathogène et CAP-232, une substance thérapeutique ciblée ayant une efficacité potentielle dans de nombreuses applications en oncologie. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements