Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

17 déc. 2009 16h15 HE

Thallion reçoit 1,85 millions de dollars suite à la vente de son billet à ordre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait vendu à Caprion son billet subalterne de Caprion Protéomique Inc. ("Caprion"), contre un paiement immédiat en espèces de 1 850 000 $. Le billet à ordre fut émis à Thallion par Caprion en juillet 2007 comme partie du produit de la vente par la Société de son entreprise de protéomique en propriété exclusive. Thallion conservera son titre participatif d'environ 16 % dans Caprion.

"Cette transaction offre à Thallion la possibilité de transformer immédiatement un actif à long terme en liquidités et d'utiliser ces capitaux à la réalisation de ses objectifs corporatifs de développement" a déclaré M. Michael Singer, Chef de la direction financière chez Thallion Pharmaceutiques Inc.

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Les programmes cliniques de la société incluent TLN-4601 et Shigamabs®. TLN-4601 est un produit anticancéreux novateur évalué présentement en Phase II, au Canada et aux Etats-Unis, auprès de patients atteints d'un cancer du cerveau. Shigamabs® est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines, pour lequel un essai clinique de Phase II/III pourra être amorcé à la conclusion d'un programme de partenariat. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclaration de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements