Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

10 févr. 2010 13h52 HE

Theratechnologies adopte un régime de droits des actionnaires

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 10 fév. 2010) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait adopté un régime de droits des actionnaires (le "régime"), lequel entre en vigueur à cette date. Le régime vise à fournir un délai suffisant au conseil d'administration et aux actionnaires pour évaluer une offre publique d'achat hostile faite à l'égard de Theratechnologies, à fournir un délai suffisant au conseil d'administration pour explorer et élaborer d'autres propositions visant à maximiser la valeur pour un actionnaire si une offre publique d'achat est lancée et à offrir une possibilité égale à tous les actionnaires de participer à une offre publique d'achat et à recevoir une valeur intégrale et juste pour leurs actions ordinaires. La Société n'adopte pas le régime en réponse à une proposition précise visant à acquérir le contrôle de la Société et elle n'a pas connaissance d'une telle tentative.

Les actionnaires devront approuver le régime lors de la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société devant se tenir le 25 mars 2010. Le régime, s'il est approuvé par les actionnaires, expirera à la fin de l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société en 2013.

Les droits émis aux termes du régime seront initialement attachés aux actions ordinaires et seront négociés avec celles-ci et aucun certificat distinct ne sera émis, sauf en cas d'événement déclencheur. Les droits pourront être exercés uniquement lorsqu'une personne, y compris toute personne qui y est liée, acquiert ou tente d'acquérir 20 % ou plus des actions en circulation sans respecter les dispositions d'une "offre permise" du régime ou sans l'approbation du conseil d'administration. Si une telle acquisition a lieu ou est annoncée, chaque droit, au moment de son exercice, permettra à son porteur, sauf à l'acquéreur et aux personnes qui y sont liées, d'acheter des actions ordinaires en bénéficiant d'un escompte de 50 % par rapport au cours en vigueur à ce moment.

Aux termes du régime, une offre permise est une offre qui est présentée à tous les porteurs des actions ordinaires et qui peut être acceptée pendant au moins 60 jours. Si, à la fin des 60 jours, au moins 50 % des actions ordinaires en circulation, sauf celles qui appartiennent à l'initiateur et à certaines parties liées, ont été déposées, l'initiateur pourra prendre en livraison et régler les actions ordinaires, mais il devra prolonger l'offre pendant 10 jours pour permettre aux autres actionnaires de déposer leurs actions.

Le régime de droits est semblable aux autres régimes de droits des actionnaires récemment adoptés par plusieurs autres entreprises canadiennes. Une déclaration de changement important et un exemplaire complet du régime de droits seront déposés sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) sous peu. L'émission d'actions ordinaires au moment de l'exercice des droits est assujettie à l'obtention de certaines approbations réglementaires.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs en vue de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son composé le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance. En 2009, Theratechnologies a soumis une Demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration ("FDA") des Etats-Unis afin d'obtenir l'homologation de la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients atteints de lipodystrophie associée au VIH. Le plan d'affaires de la Société mise sur une stratégie de croissance axée sur la tésamoréline, tant aux Etats-Unis que dans d'autres marchés de la lipodystrophie associée au VIH, ainsi que sur le développement de programmes cliniques portant sur d'autres pathologies.

Renseignements