Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

24 juin 2010 10h35 HE

Theratechnologies annonce la publication des résultats combinés de l'étude de phase 3 pour la tésamoréline dans la revue JCEM

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 24 juin 2010) - Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui la publication de l'article intitulé «Effects of Tesamorelin (TH9507), a Growth Hormone-Releasing Factor Analog, in Human Immunodeficiency Virus-Infected Patients with Excess Abdominal Fat: A Pooled Analysis of Two Multicenter, Double-Blind Placebo-Controlled Phase 3 Trials with Safety Extension Data» sur le site web de la revue Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism (http://jcem.endojournals.org), avant sa parution sous forme imprimée. L'article expose, en détail, une analyse regroupée de deux études de phase 3 évaluant la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients atteints de lipodystrophie associée au VIH.

Le Dr Steven Grinspoon, M.D., un des auteurs de l'article et chercheur au Massachusetts General Hospital et au Harvard Medical School, fit la synthèse des résultats lors d'une présentation orale au congrès annuel de la Endocrine Society, ENDO 2010, qui se tenait cette semaine à San Diego, en Californie. Sa présentation avait pour titre : « Effects of Tesamorelin, a Growth Hormone-Releasing Analog, over 52 Weeks in HIV-Infected Patients with Excess Abdominal Fat: A Pooled Analysis of 2 Multicenter, Randomized, Placebo-Controlled Phase 3 Trials ».

À propos de la lipodystrophie associée au VIH

Plusieurs facteurs, y compris le régime antirétroviral administré aux patients et le VIH lui-même, sont considérés comme des causes possibles de la lipodystrophie associée au VIH, qui est caractérisée par des modifications de la composition corporelle, une dyslipidémie et une intolérance au glucose. Les changements dans la composition corporelle comprennent l'accumulation excessive de graisse abdominale. Il n'existe actuellement aucun traitement homologué pour l'accumulation excessive de graisse abdominale liée à la lipodystrophie associée au VIH.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs, spécialement dans le domaine des peptides, en vue de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son composé le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance. En 2009, Theratechnologies a soumis une Demande de drogue nouvelle à la FDA des États-Unis afin d'obtenir l'homologation de la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. Le plan d'affaires de la Société mise sur une stratégie de croissance axée sur la tésamoréline, tant aux États-Unis que dans d'autres marchés de la lipodystrophie associée au VIH, ainsi que sur le développement de programmes cliniques portant sur d'autres pathologies en utilisant la tésamoréline.

Renseignements

  • Theratechnologies Inc.
    Andrea Gilpin
    Vice-présidente
    Relations avec les investisseurs et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com