Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

25 mars 2010 11h40 HE

Theratechnologies fait état de résultats positifs lors de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 25 mars 2010) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) a le plaisir d'annoncer qu'elle a tenu son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires à Montréal aujourd'hui. Lors de l'assemblée, les actionnaires de la Société ont réélu les administrateurs actuels au conseil d'administration, désigné KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre de vérificateurs de la Société pour l'exercice en cours et approuvé le régime de droits des actionnaires. Ce régime vise à fournir un délai suffisant au conseil d'administration et aux actionnaires pour évaluer une offre publique d'achat hostile faite à l'égard de Theratechnologies.

S'adressant aux actionnaires, M. Paul Pommier, président du conseil d'administration de Theratechnologies, a indiqué que la Demande de drogue nouvelle (« DDN ») soumise à la Food and Drug Administration (« FDA ») des États-Unis, et son acceptation pour révision, constituait une réalisation majeure en 2009. Il a poursuivi en affirmant : « À chaque pas que nous franchissons, Theratechnologies se rapproche du moment où elle deviendra une entreprise génératrice de revenus ».

M. Pommier a assuré aux actionnaires qu'en 2010, la priorité continuera d'être le développement de la tésamoréline afin de maximiser la valeur offerte aux actionnaires. Il a précisé que Theratechnologies s'emploiera avec son partenaire actuel, et/ou tout autre nouveau partenaire, à tirer pleinement parti des possibilités commerciales qui existent pour la tésamoréline aux États-Unis et dans d'autres territoires.

A la suite des propos de M. Pommier, M. Yves Rosconi, président et chef de la direction de Theratechnologies, a présenté un survol des réalisations de la Société au cours de la dernière année. L'objectif corporatif premier de soumettre la DDN étant atteint, M. Rosconi a souligné : « Le fait que la FDA ait accepté d'étudier notre dossier sans y demander de modifications témoigne de la qualité du travail présenté dans notre dossier ». Il a en outre dit qu'il croyait « que le processus de révision réglementaire progresse dans la bonne voie ».

M. Rosconi a rappelé aux actionnaires que l'audience publique du comité consultatif de la FDA était maintenant confirmée pour le 27 mai et que les équipes internes de Theratechnologies travaillaient activement à la préparation de cette rencontre. Il a précisé : « Forts d'un partenaire qui se chargera de la commercialisation aux États-Unis, nous cherchons maintenant à conclure des ententes avec des partenaires possédant les compétences requises dans d'autres territoires ».

M. Rosconi a terminé ses propos sur l'année en cours en mentionnant les importantes étapes cibles à franchir par la Société. Celles-ci incluent l'homologation de la tésamoréline aux États-Unis, la signature d'ententes de partenariats dans d'autres territoires, de même que le développement de programmes cliniques additionnels avec la tésamoréline.

Le premier vice-président exécutif et chef de la direction financière de Theratechnologies, M. Luc Tanguay, a ensuite dressé le portrait de la situation financière de la Société. Au sujet des résultats rendus publics plus tôt cette semaine, M. Tanguay a déclaré qu'à la fin du premier trimestre de 2010, Theratechnologies disposait de liquidités s'élevant à 57 M$ et avait réduit son rythme d'absorption. Il a expliqué que cela était principalement attribuable aux paiements reçus de son partenaire commercial et à une diminution des dépenses. « Compte tenu des paiements d'étapes potentiels supplémentaires et d'une réduction du rythme d'absorption à environ 24 M$ en 2010, nous devrions être en mesure de terminer cet exercice financier avec de bonnes liquidités », a estimé M. Tanguay.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs, spécialement dans le domaine des peptides, en vue de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son composé le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance. En 2009, Theratechnologies a soumis une Demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration (« FDA ») des États-Unis afin d'obtenir l'homologation de la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. Le plan d'affaires de la Société mise sur une stratégie de croissance axée sur la tésamoréline, tant aux États-Unis que dans d'autres marchés de la lipodystrophie associée au VIH, ainsi que sur le développement de programmes cliniques portant sur d'autres pathologies.

Informations prospectives

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l'« information prospective » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des renseignements se rapportant aux revenus potentiels qui seraient générés par la Société, la signature d'ententes stratégiques avec des partenaires dans de nouveaux territoires à l'extérieur des États-Unis, l'initiation des programmes cliniques avec la tésamoréline et la réception de paiements d'étape. De plus, l'information prospective se reconnaît à l'emploi de termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « perspectives », « croire », « projeter », « viser », « prévoir », « s'attendre à » et « estimer », ou encore de variations de ces termes.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux divulgués ou anticipés par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le risque que la tésamoréline ne soit pas homologuée par la FDA pour sa commercialisation aux États-Unis, que la Société soit incapable de conclure des ententes avec des partenaires dans de nouveaux territoires à l'extérieur des États-Unis à l'égard de la tésamoréline, que le développement des programmes cliniques additionnels soit retardé et qu'aucun paiement soit reçu si la Société ne rencontre pas ses jalons.

Bien que les informations prospectives énoncées aux présentes soient fondées sur ce que la Société juge être des hypothèses raisonnables, les investisseurs sont mis en garde de ne pas accorder une importance trop grande à ces informations étant donné que les résultats réels peuvent varier des informations prospectives. Certaines hypothèses formulées dans la préparation des informations prospectives et les objectifs de la Société comprennent, entre autres, l'hypothèse que la tésamoréline recevra l'approbation de la FDA pour la commercialisation aux États-Unis, que la Société réussira à s'entendre avec des partenaires dans de nouveaux territoires à l'extérieur des États-Unis et que la Société rencontrera ses jalons et recevra les paiements qui y sont associés.

Par conséquent, l'information prospective est assujettie aux mises en garde susmentionnées, et rien ne garantit que la Société réalisera les résultats ou les progrès prévus ou, si elle les réalise en grande partie, qu'ils auront les incidences escomptées sur la Société, son entreprise, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation. De plus, l'information prospective reflète les prévisions actuelles concernant des événements futurs et n'est valable qu'en date de la diffusion du présent communiqué de presse.

Les investisseurs devraient consulter les documents publics déposés par la Société et accessibles au www.sedar.com. Plus particulièrement, d'autres précisions sur les risques et leur description sont présentées sous la rubrique « Risques et incertitudes » de la notice annuelle de la Société datée du 23 février 2010 pour l'exercice terminé le 30 novembre 2009.

Renseignements

  • Theratechnologies Inc.
    Andrea Gilpin
    Vice-présidente, relations avec
    les investisseurs et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com