Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

31 juil. 2008 09h00 HE

Theratechnologies fera une présentation aux conférences de BMO et de Canaccord Adams et fait le point sur la révision stratégique

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 31 juillet 2008) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui que son président et chef de la direction, Yves Rosconi, présentera un survol des activités de la Société à la conférence BMO Capital Markets Focus on Healthcare ainsi qu'à la 28e édition de la conférence annuelle Canaccord Adams Global Growth.

La présentation à la conférence de BMO aura lieu le 5 août à 13 h 45 au Millennium Broadway Hotel à New York et la présentation à la conférence de Canaccord, le 14 août à 11 h 30, au InterContinental à Boston.

Révision stratégique

Theratechnologies confirme également que son processus de révision stratégique est toujours actif et en cours, et que la Société est actuellement en pourparlers avancés avec des parties. Les résultats positifs de l'étude clinique confirmatoire de Phase 3, qui ont été divulgués à la mi-juin 2008, ont été très bénéfiques à l'avancement de la révision stratégique. Tel que divulgué précédemment, il n'y pas de calendrier spécifique défini pour la conclusion de l'exercice, cependant, le comité indépendant du conseil d'administration concentre ses efforts afin de compléter le processus aussi tôt que possible. Tel qu'annoncé précédemment, la Société informera ses actionnaires de tout développement matériel au moment opportun.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé porte sur la tésamoréline, qui fait actuellement l'objet d'une étude clinique confirmatoire de phase 3 dans la lipodystrophie associée au VIH, un grave trouble métabolique. La Société a également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Information prospective

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l'"information prospective" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend notamment de l'information sur l'impact des résultats de l'étude clinique confirmatoire de phase 3 sur l'avancement de la révision stratégique et l'échéance de l'achèvement du processus. L'information prospective se reconnaît à l'emploi de termes tels que "peut", "pourrait", "devrait", "perspectives", "croire", "planifier", "envisager", "prévoir", "s'attendre à" et "estimer", de verbes au futur ou au conditionnel, de ces expressions utilisées à la forme négative ou encore de variations de ces termes ou d'expressions semblables.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués par cette information. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, le risque que la Société n'aboutisse à aucune transaction dans le cadre de la révision stratégique.

Bien que l'information prospective énoncée aux présentes repose sur ce que la Société estime être des hypothèses raisonnables, les investisseurs devraient éviter de s'y fier indûment parce que les résultats réels peuvent différer de l'information prospective.

Par conséquent, l'information prospective énoncée aux présentes est assujettie aux mises en garde susmentionnées, et rien ne garantit que la Société obtiendra ou réalisera les résultats ou les progrès prévus ou, si elle les obtient ou les réalise en grande partie, qu'ils auront les incidences escomptées sur la Société, son entreprise, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation. Les investisseurs devraient consulter les documents publics déposés par la Société et accessibles au http://www.sedar.com/. Plus particulièrement, d'autres précisions sur les risques et leur description sont présentées sous la rubrique "Risques et incertitudes" de la notice annuelle de la Société datée du 29 janvier 2008 pour l'exercice terminé le 30 novembre 2007. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser cette information prospective en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois applicables l'exigent.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin
    Vice-présidente, relations avec les investisseurs
    et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com