Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

08 janv. 2008 09h15 HE

Theratechnologies prolonge la protection conférée par le brevet de la tésamoréline pour le traitement de la lipodystrophie associée au VIH

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui que le bureau américain des brevets et des marques de commerce lui a délivré le brevet numéro 7,316,997 intitulé "GH Secretagogues and Uses Thereof". Ce brevet couvre les méthodes de traitement de la lipodystrophie associée au VIH utilisant la nouvelle drogue de recherche principale de Theratechnologies, soit la tésamoréline (TH9507). L'obtention de ce brevet prolonge, pendant huit années supplémentaires, la protection par brevet de la tésamoréline pour le traitement de la lipodystrophie associée au VIH.

Comme nous l'avons déjà annoncé, le brevet sur le produit couvrant des analogues du GHRH, incluant la tésamoréline, à savoir le brevet américain numéro 5,861,379 délivré le 19 janvier 1999, expire en 2015. Le nouveau brevet, couvrant les méthodes de traitement, offre une protection supplémentaire à la tésamoréline pour le traitement de la lipodystrophie associée au VIH, et ce jusqu'en 2023.

"Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour Theratechnologies et, plus particulièrement, pour son programme axé sur la tésamoréline. L'obtention de ce brevet prolonge la durée de notre exclusivité commerciale dans le domaine de la lipodystrophie associée au VIH et devrait avoir un impact sur la valeur de Theratechnologies, ce qui est très excitant pour nous", a déclaré M. Yves Rosconi, président et chef de la direction de Theratechnologies.

A propos de la lipodystrophie associée au VIH

La lipodystrophie associée au VIH est caractérisée par une modification de la répartition du tissu adipeux (tissu contenant des graisses), une dyslipidémie et une intolérance au glucose. L'accumulation de graisse viscérale et son profil métabolique concomitant accroissent notoirement le risque de maladies cardiovasculaires. Les changements dans la répartition des graisses comprennent l'accumulation de graisse viscérale ou la perte de graisse sous-cutanée, ou les deux, généralement au niveau des membres et du visage. Il n'existe aucun traitement pour l'accumulation de graisse viscérale observée chez les personnes atteintes de lipodystrophie associée au VIH.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé porte sur la tésamoréline, qui fait actuellement l'objet d'une étude clinique confirmatoire de phase 3 dans la lipodystrophie associée au VIH, un grave trouble métabolique. La Société a également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des "déclarations prospectives" qui comportent des risques et des incertitudes. Toutes les déclarations autres que des déclarations de faits historiques incluses dans ce communiqué, y compris des déclarations concernant l'impact du brevet sur la valeur de Theratechnologies, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation et de la réglementation canadienne en matière de valeurs mobilières.

Règle générale, les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "peut", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer", "prévoir", "planifier", "projeter", "croire" ou "continuer", de verbes au futur, de ces expressions utilisées à la forme négative ou encore de variations de ces termes ou d'expressions semblables. Bien que la Société croie que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, elle ne peut pas garantir que ces attentes se concrétiseront.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à toute déclaration prospective. Pour de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société et accessibles au www.sedar.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées à la rubrique "Risques et incertitudes" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 30 novembre 2006.

Les déclarations prospectives figurant dans ce communiqué reflètent les attentes de la Société au 8 janvier 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin, Directrice exécutive
    Relations avec les investisseurs et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com