Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

19 juin 2009 09h05 HE

Theratechnologies reçoit le prix "Santé" de la Fondation Armand-Frappier

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 19 juin 2009) - Theratechnologies (TSX:TH) est fière d'annoncer qu'elle a remporté le prix "Santé" 2009 de la Fondation Armand-Frappier à l'occasion de la 16e édition de la Fête champêtre qui se tenait hier sur le campus de l'INRS-Institut Armand-Frappier à Laval.

"C'est un honneur pour Theratechnologies que de remporter ce prix prestigieux", a déclaré M. Yves Rosconi, président et chef de la direction de la Société. "Véritable reconnaissance par nos pairs, ce prix vient souligner le travail et le dévouement d'une équipe qui a été en mesure de compléter avec succès un programme clinique, de déposer une demande d'homologation auprès des autorités américaines et de s'associer à un partenaire de choix pour la commercialisation aux Etats-Unis de la tésamoréline, une molécule découverte à l'interne", a-t-il ajouté. "Je tiens à remercier tous les employés de Theratechnologies qui, par leur travail, ont contribué à l'atteinte de nos objectifs d'affaires, ainsi que nos actionnaires pour leur soutien continu et leur patience", a conclu M. Rosconi.

Décerné par la Fondation Armand-Frappier sur recommandation de son comité scientifique, le prix "Santé" rend hommage aux succès d'entreprises québécoises qui oeuvrent en santé humaine, animale, environnementale ou en agro-alimentaire. Pour être considérées, les entreprises doivent avoir conçu, développé et commercialisé une innovation scientifique ou être sur le point de le faire.

En 1998, Theratechnologies s'était vu remettre le prix "Emergence" de la Fondation Armand-Frappier pour souligner sa contribution remarquable à la recherche et au développement au Québec.

A propos de la Fondation Armand-Frappier

La Fondation Armand-Frappier est un organisme sans but lucratif qui contribue à l'excellence de la formation de la relève scientifique et à l'avancement de la recherche en santé dans tous les champs d'intérêt de l'INRS-Institut Armand-Frappier. Depuis sa création en 1978, la Fondation a remis plus de 8 millions de dollars sous forme de bourses, de participation à des chaires de recherche, d'achat d'équipement ou de contributions à divers projets scientifiques. La Fête champêtre, véritable célébration de la recherche en santé, est le point culminant des ses activités de collecte de fonds et un rendez-vous incontournable des milieux des affaires et des sciences de la vie.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui dispose d'une expertise clé dans le domaine des produits thérapeutiques à base de peptides. Son produit le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance.

En 2008, Theratechnologies a terminé son programme clinique de phase 3 évaluant la tésamoréline pour le traitement de l'accumulation excessive de graisse chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. De plus, la Société a conclu une entente de collaboration et de licence avec EMD Serono, Inc., visant la commercialisation de la tésamoréline aux Etats-Unis.

Avec le dépôt récent d'une Demande de drogue nouvelle auprès des autorités américaines, la stratégie de croissance de Theratechnologies est fermement axée sur le développement de la tésamoréline, aux Etats-Unis et dans d'autres marchés éventuels de la lipodystrophie, ainsi que par des programmes cliniques additionnels.

Renseignements