Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

21 nov. 2007 08h00 HE

Threegold acquiert le Projet cuprifère de Mercier et présente un compte rendu des forages au Dôme Lemieux

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 21 nov. 2007) - Ressources Threegold inc. (TSX CROISSANCE:THG) désire informer ses investisseurs de l'acquisition du Projet Mercier. Le projet couvre une intrusion alcaline montrant des zones anomales en cuivre. La compagnie est aussi heureuse d'annoncer que les travaux de sondage au Dôme Lemieux se déroulent tel que prévu.

L'entente en vue d'acquérir le Projet Mercier a été signée avec Nievex Géoconseil, une compagnie détenue par Antoine Fournier, le président de Ressources Threegold. Ce projet couvre un intrusif alcalin orienté vers le nord-est et mesurant 6 kilomètres de long par 2 à 3 kilomètres de large.

Ce complexe intrusif fut découvert lors de la réalisation d'un levé aéromagnétique régional sur la zone de transition Supérieur et Grenville. La Compagnie minière Québec Cartier avait acquis les titres couvrant une aire fortement magnétique, formée de deux lobes, et les forages réalisés avaient révélé des zones à contenu élevé en magnétite. Rio Tinto Canadian Exploration Ltd avait signé une entente d'option sur le projet en 1974 et entrepris des travaux de géochimie des sols et de géophysique au sol, ainsi qu'une section de forage recoupant une portion du lobe sud. Des minéralisations atteignant jusqu'à 0,6 % sur 1,5 mètres avaient été obtenues dans le troisième trou, le seul des trois trous complétés pour lequel des analyses en cuivre avaient été effectuées sur des segments choisis.

La propriété a, par la suite, fait l'objet d'évaluations sommaires, d'abord en 1976 par International Minerals and Chemical Corporation pour son potentiel en phosphore, puis en 1980 par Shell Canada Resources Inc. pour évaluer plusieurs conducteurs géophysiques et, finalement par Norcal Resources Ltd. et Gold Giant Minerals Inc qui ont fait de l'exploration aurifère sur les formations géologiques du Supérieur se prolongeant à l'intérieur du Grenville.

La propriété fut acquise par Nievex, en 2001, et les titres miniers furent maintenus en effectuant des travaux ciblés. En août 2007, Ressources Threegold a effectué une vérification diligente du projet en effectuant un levé de sols par MMI avant de l'acquérir. Les résultats de ce levé ont permis de délimiter d'importantes aires anomales en cuivre, nickel et cobalt dans deux environnements distincts. La première aire se présente comme une anomalie subcirculaire bien définie alors que la seconde forme une bande discontinue sur le flan nord-ouest du complexe. Les deux anomalies se prolongent sur plusieurs centaines de mètres. Il est important de noter que le seul trou analysé par Rio Tinto pour le cuivre recoupait la trainée linéaire d'anomalies en un endroit caractérisé par de faibles réponses en cuivre.

Threegold prévoit lancer un programme de forage au début d'année 2008 afin de vérifier les anomalies de géochimie des sols. Une compilation des données géophysiques est présentement en cours afin de s'assurer d'une possible corrélation entre les anomalies géophysiques et géochimiques.

Selon les termes de l'entente, Threegold versera à Nievex la somme de 25 000 $ comptant et lui émettra 100 000 actions de la compagnie à la signature. Le vendeur conservera une royauté de 2 % dont 1 % est rachetable en tout temps pour 1,5 millions $.

L'acquisition du projet fut approuvée par le conseil d'administration de Threegold, M. Fournier ayant formellement déclaré son intérêt et s'étant abstenu de prendre part au vote. L'acquisition est sujette à l'approbation des autorités compétentes.

Threegold est aussi heureuse de présenter un compte rendu de son programme de sondage présentement en cours au Dôme Lemieux. Les sondages ont débuté à la mi-octobre sur la zone Big Pioneer. Les travaux se déroulent tel que prévu. Une série d'échantillons ont déjà été expédiés au laboratoire. Etant donné les délais d'analyse, la compagnie ne prévoit pas recevoir de résultats avant la fin de l'année.

Antoine Fournier, président et géologue, est responsable du contenu technique de ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Renseignements

  • Les Ressources Threegold inc.
    M. Antoine Fournier, Géo, M.Sc.
    Président et chef de la direction
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    ou
    Les Ressources Threegold inc.
    M. Daniel Duval
    Président du conseil et chef de la direction financière
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    www.threegold.ca
    ou
    Communication Financières S.D.N.L.
    M. Sylvain Laberge
    Relations avec les investisseurs
    514-380-5610
    slaberge@sdnlfinancial.com