Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

16 sept. 2009 10h24 HE

Threegold débute son premier programme de forage sur la propriété aurifère Adanac

VAL-D'OR, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 16 sept. 2009) - Ressources Threegold inc. (TSX CROISSANCE:THG) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle entreprendra d'ici deux semaines son premier programme de forage sur sa propriété aurifère Adanac située à 11 kilomètres au sud-est du centre-ville de Rouyn-Noranda, Québec. Ce programme fut élaboré en ciblant les secteurs ayant produit des anomalies géophysiques et géochimiques au cours des levés élaborés par la compagnie depuis les trois dernières années. La campagne prévoit 3500 mètres de forage et vise principalement sept (7) secteurs de la propriété où aucun sondage n'a été effectué antérieurement.

La propriété Adanac comprend 90 claims contigus couvrant une superficie de 3231 hectares. D'un point vue géologique, la propriété est couverte de sédiments du Pontiac et du Timiskaming fortement plissés et recoupés par des failles ductiles, subsidiaires de la faille Cadillac - Larder Lake qui recoupe à 1 kilomètre au nord de la propriété. Cette structure géologique majeure le long de laquelle plus de 100 million d'onces d'or ont été produites, est considérée comme essentielle dans la mise en place de plusieurs gisements aurifères d'Abitibi. Cinq principaux indices historiques sont répertoriés sur la propriété dont l'indice Adanac qui forme le cour du projet. Cette ancienne mine fut travaillée au moyen d'un puits d'une profondeur de 91 mètres, à partir duquel trois galeries ont été foncées pour produire une quantité non-répertoriée d'or dans les années 30. Les indices Tourmaline, Zone grise, Lemire et Clerno sur lesquels des teneurs en or appréciables (jusqu'à 7,12g/t sur 7,13m en rainurage) constituent les autres indices ayant été travaillés historiquement.

TRAVAUX REALISES A CE JOUR

Threegold a amorcé les travaux en 2006 par un levé aéroporté magnétométique et électromagnétométrique couvrant l'ensemble du projet. Ces travaux se sont par la suite poursuivis au moyen de programmes d'échantillonnage de sols le long de lignes espacées au 500m, avec traitement d'échantillons par MMI (Mobile Metal Ions) pour l'or, les éléments traceurs et métaux usuels. Sept secteurs anomaux pour l'or répartis sur la portion centrale et sud du projet furent mis en évidence au cours des levés au sol. La maille d'échantillonnage fut resserrée sur ces cibles d'abord en utilisant des lignes au 250m puis au 100 mètre afin de mieux cerner les anomalies. Finalement, ces cibles ont été validées par l'utilisation d'une seconde méthode géochimique indépendante, le SGH (Soil Gas Hydrocarbon) qui a nécessité un échantillonnage additionnel sur les secteurs précédemment relevés.

Une compilation et modélisation des données antérieure a aussi été complétée par MRB & Associés de Val-d'Or afin d'intégrer dans une banque de données succincte les divers travaux de cartographie, de géochimie, de géophysique, de sondages et de développement sous-terre. Un modèle 3D a été élaboré grâce à cette compilation, permettant le suivi spatial de la minéralisation et tenter d'en prédire le prolongement latéral et en profondeur. De cet exercice est ressorti que seuls les premiers 100 mètres de la propriété avaient été travaillés alors que la majorité des gisements abitibiens prennent naissance sous les 200 mètres de la surface.

PREMIER PROGRAMME DE FORAGE

Un programme de sondage de 3000 mètres de forage de calibre NQ sur 18 trous a été planifié afin de couvrir les sept (7) nouveaux secteurs ciblés. De plus, six (6) sondages pour un total de 500 mètres seront effectués sur des sites ayant antérieurement fourni des résultats prometteurs dans les zones Tourmaline, Lemire et Clerno. Les nouveaux secteurs identifiés proviennent du ciblage systématique découlant des travaux rigoureux et validés par deux méthodes géochimiques indépendantes. L'équipe de terrain est à mettre en place les derniers éléments afin d'entreprendre ce programme et la foreuse sera mobilisée sous peu.

AU SUJET DE RESSOURCES THREEGOLD

Ressources Threegold est une société minière dynamique et active au Québec dont la principale mission est la découverte d'un gisement majeur. En plus d'avoir un portefeuille de projets diversifié, Threegold mène de front trois importants projets au Québec : Le projet Dôme Lemieux pour le cuivre, zinc, plomb, argent et or qui couvre un important territoire en Gaspésie; le projet Mercier où une découverte de terres rares et de métaux usuels et rares fut effectuée(voir communiqué du 6 août 2009) situé dans la région de l'Abitibi et de la Mauricie et le projet Adanac pour l'or situé à quelques kilomètres du centre ville de Rouyn-Noranda.

La Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Threegold inc.
    M. Antoine Fournier, géo.
    Président et chef de la direction
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    ou
    Ressources Threegold inc.
    M. Octavio Soares, FCA
    Chef de la direction financière
    418-999-8811
    418-652-8149 (FAX)
    info@threegold.ca
    ou
    Communications financières S.D.N.L.
    M. Sylvain Laberge
    Relations avec les investisseurs
    514-380-5610
    slaberge@sdnlfinancial.com