Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

17 janv. 2007 11h38 HE

Threegold obtient un rapport préliminaire et optionne la propriété Mont-de-l'Aigle

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - Les Ressources Threegold Inc. (TSX CROISSANCE:THG) est heureuse d'annoncer la réception du rapport préliminaire pour les travaux de terrain effectués au cours de l'été et de l'automne 2006 sur sa propriété du Dôme Lemieux, en Gaspésie. Threegold désire aussi informer de la signature d'une entente avec Ressources Appalaches en vue d'une acquisition d'une participation de 50% dans la propriété du Mont-de-l'Aigle.

Les travaux de terrain de 2006 étaient sous la supervision de Robert Tremblay, géologue indépendant, et comprenaient la visite et l'échantillonnage des indices de métaux usuels et précieux pour déterminer les styles de minéralisations présents sur le projet. Ces visites ont servi, entre autres, à obtenir une meilleure compréhension des systèmes minéralisés et à implanter 12 tranchées pour tester le prolongement des minéralisations ainsi qu'à découvrir de nouvelles zones minéralisées. Toutes les tranchées ont été échantillonnées de manière systématique et un total de 133 échantillons furent prélevés. Ces échantillons furent expédiés au Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda et les résultats sont attendus sous peu.

Afin de compléter la couverture du Dôme Lemeiux, Threegold a signé une entente avec Ressources Appalaches pour la propriété Mont-de-l'Aigle. Selon les termes de l'entente, Ressources Threegold devra effectuer 2M$ en travaux au cours des 5 prochaines années sur la propriété afin d'acquérir un intérêt de 50%. La propriété Mont-de-l'Aigle comprend 225 titres miniers couvrant 12 356 hectares d'une géologie complémentaire à celle de son projet. Ressources Appalaches a effectué, au fil des ans, plus de 2M$ de travaux sur la propriété, ayant résultés dans la découverte de plusieurs indices; Hupé, 12,3% Cu, Duchesne, 6,3% Cu, Turcotte, 4,8% Cu ainsi que Pardiac, 8,8% Cu. Avec cette récente entente, Threegold a maintenant accès à la totalité de cette structure géologique connue sous le nom de Dôme Lemieux et sur laquelle jusqu'à 7 projets avancés de plomb-zinc ont été menés depuis 1909.

Le Projet Dôme Lemieux est centré sur une structure circulaire d'âge siluro-dévonienne résultant d'une poussée magmatique en profondeur et expliqueraient les minéralisations de style épithermale présentes. La propriété est recoupée par plusieurs séries de failles et les minéralisations cuprifères et aurifères sont associées avec des séries de failles nord-sud tandis que les minéralisations en zinc-plomb se retrouvèrent plutôt le long de structures sud-est vers nord-ouest.

Les compagnie est en attente des résultats finaux des analyses de sols par MMI pour ses propriétés Adanac et Frotet-Robert. Au cours de l'été 2006, des levés préliminaires furent effectués afin de couvrir les anomalies identifiées sur chacune. La propriété Adanac est un projet aurifère détenu à 100% par Threegold tandis qu'une option en vue d'acquérir un intérêt de 100% est en cours sur le projet Frotet-Robert.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Renseignements

  • Les Ressources Threegold Inc.
    M. Antoine Fournier, géologue
    Président
    819-825-7090
    819-825-7545 (FAX)
    info@dianor.com
    ou
    Les Ressources Threegold Inc.
    M. Daniel Duval
    Président du conseil
    819-825-7090
    819-825-7545 (FAX)
    info@dianor.com
    www.threegold.ca