Tostitos(R) "A la mode de chez nous"

Tostitos(R)

26 avr. 2010 08h00 HE

Tostitos® "A la mode de chez nous" et le chef Nicolas Moreau s'associent pour célébrer le caractère unique de la cuisine du Québec

Partagez votre patrimoine culinaire et vous pourriez être l'invité du chef Nicolas Moreau dans le cadre d'une aventure culinaire en Europe

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 avril 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Les Québécois sont depuis longtemps reconnus pour savoir profiter de la vie par le plaisir de cuisiner et chaque région de la province a son propre patrimoine culinaire distinct. Afin de célébrer la culture culinaire du Québec, le chef Nicolas Moreau fait équipe avec Tostitos® pour partager des recettes d'inspiration locale dans le cadre d'un programme nommé Tostitos® « À la mode de chez nous ».

Tostitos® « À la mode de chez nous » invite les Québécois à partager leur passion culinaire et à faire valoir leurs compétences gastronomiques en créant une recette d'inspiration locale comprenant des croustilles ou des trempettes Tostitos®. Les participants ont jusqu'au 30 mai 2010 pour soumettre leurs recettes en ligne et avoir la chance d'être l'invité du chef Nicolas Moreau lors d'une aventure culinaire, au cours de laquelle le gagnant découvrira ses restaurants favoris en Europe.

« Je suis très heureux de célébrer le caractère unique de la cuisine du Québec à travers le concours Tostitos À la mode de chez nous. J'ai hâte de découvrir de quelle façon les Québécois apprêtent les Tostitos dans leur région respective. Est-ce que Pierrot de Rigaud utilise du prosciutto? Est-ce que Julie de Rimouski les préfère avec du brie? Il est maintenant temps pour les Québécois de partager leur passion pour la nourriture et de faire preuve d'originalité, » explique le chef Nicolas Moreau.

Six recettes finalistes seront sélectionnées parmi toutes les soumissions par un jury, incluant le chef Nicolas Moreau, et annoncées le 9 juin 2010. Les soumissions de recettes Tostitos® « À la mode de chez nous » seront jugées en fonction de leur caractère régional et de leur originalité.

Le chef Nicolas Moreau et les six finalistes visiteront des épiceries locales partout au Québec au cours des mois de juin et de juillet pour faire déguster les recettes finalistes et encourager les consommateurs à voter. Les Québécois devront soutenir leur favori local en montrant au reste de la province pourquoi la recette représentant leur région devrait gagner le grand prix en votant au www.canalvie.com/tostitos. La période de vote se tiendra du 9 juin au 7 juillet 2010.

Le gagnant du grand prix, en fonction des votes des consommateurs, sera annoncé le 19 juillet 2010. Le grand prix comprendra un voyage pour deux à la découverte des restaurants favoris du chef Nicolas Moreau à Rome, Paris et Londres, en octobre 2010. Les cinq autres finalistes recevront un montant de 500 $. Les cinq meilleures recettes des quatre coins du Québec seront présentées au www.tostitos.ca

Afin d'inspirer les Québécois et de stimuler leur esprit créatif, le chef Nicolas Moreau a créé cinq recettes qui célèbrent le patrimoine unique du Québec. Pour les recettes complètes et d'autres idées, veuillez visiter le www.canalvie.com/tostitos.

  • Tostitos au smoked meat à la montréalaise
  • Quiche Tostitos jambon cheddar du Saguenay
  • Verrine d'avocats et crevettes de Matane Tostitos
  • Tostitos au bacon et pommes de terre bleues de Trois-Rivières
  • Tostitos au thon épicé et tomates cerise de Québec

Pour de plus amples renseignements, pour voir les soumissions et les règlements complets du concours, veuillez visiter le www.canalvie.com/tostitos.

À propos de Tostitos et Frito Lay Canada

Frito Lay Canada est un membre de la famille d'entreprises PepsiCo, Inc. et est la plus importante entreprise de grignotines au Canada. Tostitos est l'une des marques phares de PepsiCo Inc.. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.tostitos.ca.

À propos de PepsiCo Canada

Les entreprises de PepsiCo au Canada sont divisées en deux entités commerciales. PepsiCo Foods Canada regroupe Frito Lay Canada et l'entreprise Quaker Foods & Snacks. PepsiCo Beverages Canada comprend Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.pepsico.ca.

À propos de PepsiCo 

PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. En reconnaissance de ses efforts soutenus en matière de développement durable, PepsiCo a été retenue dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World) pour une troisième fois et dans le Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North America) pour une quatrième fois en 2009. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.pepsico.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100423-Nicolas_Moreau_800.jpg 

Renseignements

Multimédia