Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

06 juil. 2009 12h11 HE

Tous les sujets sont approuvés à l'assemblée annuelle de Matamec et des options d'achat d'actions sont octroyées à un nouvel administrateur

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 juillet 2009) - Matamec Explorations inc. ("Matamec")(TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société s'est tenue le 30 juin dernier à Montréal. Les résultats sont les suivants :

- André Gauthier, Aline Leclerc, Laval St-Gelais et James D.A. White ont été réélus comme administrateurs de la Société, ainsi que M. Normand Tamaro nouvellement élu;

- Petrie Raymond - Comptables agréés - s.e.n.c.r.l. ont été nommés pour une autre année à titre de vérificateurs de la Société.

Quant à M. Tamaro, il se joint à la Société à titre d'administrateur indépendant. Avocat au Barreau du Québec depuis 1982 et LL.D en droit depuis 1995, il exerce actuellement la pratique du droit au sein de l'étude Mannella, Gauthier, Tamaro. Il est spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle et il est l'auteur de nombreux articles publiés dans des revues spécialisées et de plusieurs livres en langues française et anglaise dans le domaine du droit d'auteur.

Le conseil d'administration à sa dernière réunion a approuvé l'octroi de 400 000 options d'achat d'actions à un prix de 0,10$ chacune pour une période de cinq ans à M. Normand Tamaro. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société.

Par ailleurs, Monsieur Richard H. Sutcliffe n'a pas sollicité un nouveau mandat en tant qu'administrateur. Le conseil d'administration et la direction de Matamec désirent souligner le précieux apport de Monsieur Sutcliffe depuis l'été 2008.

A propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les trois principales cibles sont les propriétés Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd./Goldcorp Inc., Montclerg et 2W. Au Québec, la Société explore surtout pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Lespérance/Wachigabau avec Northern Superior Resources Inc., Sakami, Tansim, Valmont et Vulcain, et pour les métaux rares et l'uranium sur la propriété Tansim et pour les terres rares sur la propriété Zeus.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements