TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

30 janv. 2007 13h24 HE

TransCanada déclare ses dividendes trimestriels

Le Conseil d'administration approuve le relèvement de 6 % du dividende versé sur les actions ordinaires et applique un escompte pour les participants au Régime de réinvestissement des dividendes

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - Comme le précisait aujourd'hui le communiqué de presse de TransCanada sur le quatrième trimestre de 2006, le Conseil d'administration de TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) a déclaré un dividende trimestriel de 0,34 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 mars 2007, soit une hausse de 6 % par rapport au 0,32 $ versé à chacun des quatre trimestres précédents. Ce dividende doit être versé le 30 avril 2007 aux actionnaires inscrits à la fermeture du marché le 30 mars 2007.

Les administrateurs ont également approuvé l'émission d'actions ordinaires autodétenues, avec escompte de 2 %, dans le cadre du Régime de réinvestissement des dividendes (RRD) de TransCanada, à compter du dividende à verser le 30 avril 2007. Auparavant, les actions achetées en vertu du RRD étaient achetées par TransCanada au marché public et étaient offertes aux participants au RRD au prix d'achat. TransCanada se réserve le droit de modifier l'escompte ou de retourner au marché public, en tout temps.

Le Conseil d'administration de TransCanada PipeLines Limited a également déclaré aujourd'hui les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada PipeLines Limited :

- Le dividende numéro 34 a été déclaré sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la Série U, au montant de 0,70 $ par action, pour la période se terminant le 30 avril 2007. Ce dividende doit être versé le 30 avril 2007 aux actionnaires inscrits à la fermeture du marché le 30 mars 2007.

- Le dividende numéro 33 a été déclaré sur les actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de la Série Y, au montant de 0,70 $ par action, pour la période se terminant le 1er mai 2007. Le dividende est payable le 1er mai 2007 aux actionnaires inscrits à la fermeture du marché le 30 mars 2007.

TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage ainsi que des installations de production d'électricité. Depuis cinquante ans, TransCanada transporte la production de gaz naturel de l'ouest du Canada aux marchés clés du Canada et des Etats-Unis. A la clôture de l'acquisition d'ANR Pipeline Company et d'ANR Storage Company, annoncée le 22 décembre 2006, le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étendra sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada deviendra aussi l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 360 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède environ 7 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis, ou en détient des intérêts. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

Nota : Toutes les données financières sont en dollars canadiens, sauf avis contraire.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias
    Jennifer Varey/Shela Shapiro
    (403) 920-7859 or (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des
    investisseurs et des analystes
    David Moneta/Myles Dougan
    (403) 920-7911
    Site Internet: www.transcanada.com