TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

23 janv. 2007 19h06 HE

TransCanada dépose un prospectus préalable

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un prospectus préalable simplifié provisoire auprès des autorités de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, conformément au Régime d'information multijuridictionnel. Lorsqu'il deviendra définitif, le prospectus préalable simplifié permettra l'émission de valeurs, jusqu'à concurrence de 3,0 milliards $, sous forme d'actions ordinaires, d'actions privilégiées de premier rang, d'actions privilégiées de deuxième rang et de reçus de souscription, au Canada et aux Etats-Unis, durant la période de vingt-cinq mois où le prospectus préalable simplifié sera valide.

Lorsque toute valeur visée par le prospectus préalable simplifié sera émise, un supplément au prospectus précisant l'information spécifique associée aux dispositions de l'émission des titres sera fourni. A moins d'avis contraire dans le supplément du prospectus, TransCanada prévoit utiliser le produit net de l'émission de titres en vertu du prospectus pour rembourser des emprunts ou encore pour financer directement ou indirectement des occasions éventuelles d'expansion.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat; il n'y aura pas de vente de ces titres dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou l'agrément en vertu des lois sur les valeurs mobilières de toute province ou de toute autre juridiction.

TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage ainsi que des installations de production d'électricité. Depuis cinquante ans, TransCanada transporte la production de gaz naturel de l'ouest du Canada aux marchés clés du Canada et des Etats-Unis. A la clôture de l'acquisition d'ANR Pipeline Company et d'ANR Storage Company, annoncée le 22 décembre 2006, le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étendra sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada deviendra aussi l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 360 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède environ 7 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis, ou en détient des intérêts. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

Nota : Toutes les données financières sont en dollars canadiens, sauf avis contraire.

INFORMATION SUR LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif et sont exposés à des incertitudes et à des risques importants. Les résultats ou les événements anticipés dans ces renseignements peuvent différer des événements ou des résultats réels. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en oeuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de ces initiatives stratégiques, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les décisions d'ordre réglementaire, les facteurs associés à la concurrence dans le secteur de l'industrie pipelinière et énergétique, et le contexte économique prévalant en Amérique du Nord. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, consultez les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes de réglementation du commerce des valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la Securities and Exchange Commission). TransCanada décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la suite de nouveaux renseignements, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf dans le cas des prescriptions juridiques.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias
    Jennifer Varey/Shela Shapiro
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des
    investisseurs et des analystes
    David Moneta/Myles Dougan
    (403) 920-7911
    Site Internet: www.transcanada.com