TRANSFORCE INC.
TSX : TFI

TRANSFORCE INC.

23 juil. 2009 16h34 HE

TransForce Inc. annonce une émission d'actions par voie de prise ferme de 37,440,000 $ et un placement privé concomitant de 7,572,240 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juillet 2009) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST DESTINE A ETRE DISTRIBUE QU'AU CANADA SEULEMENT ET NON A ETRE TRANSMIS A DES AGENCES DE TRANSMISSION AUX ETATS-UNIS NI A ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

TransForce Inc. ("TransForce" ou la "société") (TSX:TFI) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale inc. et Scotia Capitaux Inc., portant sur une émission, par voie de prise ferme, de 6,400,000 nouvelles actions ordinaires (les "actions") du capital-actions de la société au prix de 5.85 $ l'action, pour un produit brut d'environ 37,440,000 $. Les actions seront offertes au moyen d'un prospectus simplifié dans chacune des provinces du Canada, de même qu'aux Etats-Unis en vertu de dispenses pour un placement privé applicables.

TransForce octroiera aux preneurs fermes du placement une option de surallocation leur conférant le droit de souscrire, pendant un délai de 30 jours suivant la clôture du placement, jusqu'à concurrence de 640,000 actions supplémentaires au prix de 5.85 $ l'action, afin de couvrir les attributions excédentaires et aux fins de stabilisation du marché, le cas échéant.

TransForce annonce également que Jolina Capital Inc. ("Jolina"), son principal actionnaire, conclura avec elle une convention de souscription aux termes de laquelle Jolina souscrira, parallèlement à la clôture du placement par voie de prise ferme, à 1,294,400 autres actions ordinaires du capital-actions de TransForce sous forme de placement privé afin de maintenir son pourcentage de participation de 16.82% dans les actions en circulation de TransForce. Jolina souscrira aux actions au prix de l'émission par voie de prise ferme, souscription dont TransForce tirera un produit d'environ 7,572,240 $. Dans l'éventualité où l'option de surallocation est exercée par les preneurs fermes, Jolina souscrira à des actions supplémentaires par voie de placement privé afin de maintenir son pourcentage d'actionnariat actuel.

Le produit net du placement et du placement privé concomitant auprès de Jolina sera affecté par TransForce à la réduction de sa dette et aux fins générales de l'entreprise.

Un prospectus simplifié provisoire sera déposé dans toutes les provinces du Canada d'ici au 29 juillet 2009. Le placement par voie de prospectus et le placement privé concomitant sont conditionnels à l'obtention de toutes les approbations règlementaires d'usage et devraient clôturer vers le 13 août 2009.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ni la sollicitation d'une offre d'acheter des titres dans un territoire. Les actions offertes n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi intitulée U.S. Securities Act of 1933 ou des lois sur les valeurs mobilières d'Etat. Par conséquent, les actions ne peuvent être offertes ni vendues à une personne des Etats-Unis sauf en conformité de dispenses de l'obligation d'inscription applicables.

Profil

TransForce Inc. (www.transforce.ca) est le chef de file du secteur du transport et de la logistique au Canada. La société, qui a son siège social à Montréal, au Québec, crée de la valeur pour ses actionnaires en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive et en investissant dans celui-ci. TransForce offre des capacités, des ressources et une couverture géographique incomparables sur les marchés national et transfrontalier. Ses filiales exercent actuellement des activités dans quatre secteurs bien définis :

- le transport de lots brisés;

- la livraison de colis et courrier;

- les services spécialisés, qui comprennent notamment les services de transport auxiliaire comme la logistique, l'entreposage et les services dédiés, la gestion de flotte et les services de personnel, les services pour les champs pétroliers et les sables bitumineux et la gestion de déchets;

- le transport de lots complets qui comprend les services spécialisés de lots complets.

Les actions de TransForce Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "TFI".

Enoncés prospectifs

Exception faite des renseignements historiques, le présent communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de TransForce. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

Renseignements