TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

19 juin 2009 15h48 HE

Transports Canada : Nomination a VIA Rail Canada Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2009) - Le ministre canadien des Transports, M. John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jean-Martin Masse au conseil d'administration de VIA Rail Canada Inc., pour une période de quatre ans.

"Je suis heureux que M. Masse ait accepté de faire partie du conseil d'administration de VIA Rail Canada Inc.", a déclaré le ministre Baird. "VIA Rail joue un rôle important en reliant des collectivités canadiennes les unes aux autres, et je suis persuadé que l'expérience de M. Masse dans le milieu des affaires ainsi qu'en droit et en gestion de projets sera un atout important pour le conseil d'administration."

M. Masse a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1988 et a été reçu au Barreau du Québec en 1989. En 2002, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke. En 2000, il a été embauché en tant que vice-président des Affaires légales et corporatives à Zoom Media, l'une des principales entreprises canadiennes de publicité et de marketing. En 2004, il s'est joint à la société Artificial Mind & Movement (A2M), la plus importante entreprise indépendante de développement de jeux vidéo au Canada, où il occupe les fonctions de chef de la direction administrative et d'avocat général.

VIA Rail Canada Inc., une société d'Etat créée en 1977, exploite le service ferroviaire voyageurs national du Canada. Le conseil d'administration est responsable de la supervision des activités commerciales et des autres activités de la société.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports, John Baird, Ottawa
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700