TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

23 juin 2009 12h11 HE

Transports Canada : Nomination à l'Administration portuaire Vancouver Fraser

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. T. Richard Turner, de Vancouver, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire Vancouver Fraser pour un mandat de trois ans.

"Je suis heureux d'annoncer que M. Turner ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire Vancouver Fraser", a déclaré Baird. "Sa vaste expérience dans le domaine des affaires et sa connaissance de la région sont des atouts considérables pour le conseil et pour sa mission."

M. Turner détient un baccalauréat en commerce de l'Université de la Colombie-Britannique, ainsi qu'un diplôme de l'Institut canadien des valeurs mobilières. Il est président-directeur général du conseil d'administration de DVPC Inc., une société d'investissement immobilier. Il occupe également le poste de président et chef de la direction de l'entreprise de souscriptions privées, TitanStar Capital Corp.

De 1988 à 2005, il était président, premier dirigeant et directeur d'International Aviation Terminals Inc. M. Turner a également siégé au conseil d'administration de diverses organisations à but lucratif et sans but lucratif, dont Pure Industrial Real Estate Investment Trust, WesternOne Equity Income Fund, le comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et le Vancouver Board of Trade. Il est membre de l'Institut des administrateurs de sociétés depuis 2004. De plus, M. Turner est récipiendaire de plusieurs récompenses et titres honorifiques, notamment le Top 40 Under 40 Award du Financial Post en 1995; le Leaders of Tomorrow Visionary Award du Vancouver Board of Trade en 2001; et la Médaille du Jubilé d'or de la Reine en 2003, catégorie fonction publique.

Veuillez également prendre note que le mandat de M. Bob Wilds de West Vancouver, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire Vancouver Fraser a renouvelé pour deux ans, et que le mandat de M. John Willcox de Halfmoon Bay, en Colombie-Britannique, a été renouvelé pour un an.

Le 1er janvier 2008, les administrations portuaires du fleuve Fraser, de North Fraser et de Vancouver ont été officiellement fusionnées en une seule administration portuaire, l'Administration portuaire Vancouver Fraser. Dix-sept administrations portuaires canadiennes (APC) constituent désormais le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à notre compétitivité à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird,
    Ottawa
    613-991-0700