TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

22 juin 2009 16h12 HE

Transports Canada : Nomination à l'Administration portuaire de Thunder Bay

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - M. John Baird, ministre canadien des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Lorne G. Crawford, de Dryden en Ontario, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Thunder Bay, pour un mandat de deux ans.

"Je suis heureux que M. Crawford ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Thunder Bay", a déclaré le ministre Baird. "Sa vaste expérience du domaine des affaires sera un atout précieux pour l'Administration portuaire, de même que l'expérience qu'il y a acquise comme membre du conseil d'administration."

M. Crawford détient un baccalauréat en génie forestier de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a commencé sa longue carrière au sein de l'industrie forestière à Northwood Pulp and Paper, à Prince George en Colombie-Britannique, où il a occupé les postes d'ingénieur forestier et de conducteur d'équipement lourd. Par la suite, il est devenu gestionnaire des opérations forestières à Avenor Inc., à Thunder Bay et à Dryden. Depuis 1998, il est propriétaire et président de Northwest Strategies Inc, une compagnie de consultation en foresterie. M. Crawford possède une expérience considérable en tant que membre de divers comités et conseils d'administration, ayant siégé auparavant au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Thunder Bay, de Port Arthur General Hospital et de Dryden District Hospital. Il est membre du conseil d'administration de l'organisation Ornge, anciennement Ontario Air Ambulance, et il est aussi membre de l'Institut des administrateurs de sociétés.

L'Administration portuaire de Thunder Bay est l'administration portuaire canadienne (APC) créée pour gérer le port de Thunder Bay, dans le cadre de la Loi maritime du Canada. Dix-sept APC constituent désormais le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante, à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    Chris Day - Attaché de presse
    613-991-0700