TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

22 juin 2009 14h05 HE

Transports Canada : Nomination à la Commission de la capitale nationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - Le ministre canadien des Affaires étrangères et ministre d'Etat (Commission de la capitale nationale), l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Burgener, de Calgary en Alberta, au conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale pour un mandat de quatre ans.

"L'expertise de M. Burgener en esthétique, en planification et en architecture urbaines sera un merveilleux atout pour la Commission de la capitale nationale", a indiqué le ministre Cannon. "Sa contribution sera inestimable pour les importants travaux du conseil."

M. Burgener est Fellow de l'Institut royal d'architecture du Canada. Il est membre du comité d'examen de la réglementation sur le code du bâtiment pour la Ville de Calgary. Par ailleurs, il a été membre de la Calgary Planning Commission et du Development Appeal Board de Calgary. Il a reçu des prix régionaux et nationaux en esthétique et en planification urbaines, et a été président de l'Alberta Association of Architects. De 1999 à 2006, M. Burgener a écrit une chronique bimensuelle dans le Calgary Herald intitulée "Urban Thinking". Il a aussi été engagé dans plusieurs activités communautaires.

La Commission de la capitale nationale est une société d'Etat créée en 1959 afin de servir d'intendant des terrains et des édifices fédéraux de la région de la capitale nationale. Son mandat consiste à préparer des plans pour le développement, la conservation et l'amélioration de la région de la capitale nationale afin de traduire son importance nationale en tant que siège du gouvernement du Canada, et à y organiser, parrainer et promouvoir des activités et des événements publics afin d'enrichir le tissu culturel et social du Canada

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird
    Ottawa
    Chris Day - Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Cabinet du ministre des Affaires étrangères
    et ministre d'Etat (CCN), Lawrence Cannon
    Ottawa
    Catherine Loubier - Directrice des communications
    613-995-1851